Open office payant ou gratuit, windows 7

duran4 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour Madame, Monsieur,
Faut-il utiliser Open Office payant ou gratuit -??
Merci de votre réponse.
duran4
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonjour,

Open office a toujours été gratuit.
Téléchargez le depuis le site officiel https://www.openoffice.org/fr/
Et non depuis un site exotique.

Cdlt.
2
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

OpenOffice est gratuit. Téléchargez-le sur le site de l'éditeur ici.
Vous pouvez aussi le télécharger sur CCM. https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/.

Ne confondez pas avec Microsoft Office qui est payant. On peut trouver des licences à très bas prix, ici par exemple.
2
kazjz

Salut,
mieux vaut utiliser Libre Office qui est issu du même projet mais réellement du monde du libre tandis que le projet open office appartient à une firme.
openoffice.org n'est plus vraiment développé tandis que libre office l'est, donc mieux.
1
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Salut,

Je suis bien d'accord. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...
OpenOffice bénéficie toujours de mises à jour. La dernière date de novembre 2018.

LibreOffice peut être téléchargé sur le site de CCM, ici.

(Je n'avais pas vu le message de bendrop (Hello !) qui a posté un peu avant moi.)
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379 > Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Pierr10 ;)
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

il faut aussi tenir compte qu'il s'écoule 1 an entre 2 versions d'OpenOffice.
Pour les maj de sécurité je trouve ça plutôt limite...
C'est pourquoi j'ai tendance à orienter plus vers libre office également.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour duran4.

Libre Office et Open Office sont gratuits. Donc quand tu tombes sur un site où le téléchargement est payant, c'est une arnaque : Non seulement tu donnes ton argent à quelqu'un qui n'est pas propriétaire du logiciel, mais en plus c'est souvent une copie en mauvais état !
0