Pc écran bleu

Fermé
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 5 sept. 2019 à 19:27
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 7 sept. 2019 à 11:34
Bonjour,
De retour ici pour avoir un peu d'aide suite à un plantage assez étrange, mardi utilisation du pc de bureau sous Windows 10 sans aucun soucis, mercredi je l'allume, pas de connexion internet sur le pc, tablette, gsm aucun soucis, je redémarre donc la tour, la surprise il me demande un mot de passe après Windows, je n'ai jamais mis de mot de passe au démarrage, je redémarre en mode sans échec, même problème, j'essaie via le point de restauration, même soucis, j'éteins donc la machine sans ma prendre la tête, le pc est vieux je voudrais juste récupérer mes données, photos, et fichier, çe soir j'allume la tour pour essayer de trouver une solution, il démarre en réparation automatique et la quoi que je fasse j'ai l'écran bleu avec comme seul message critical procèss died, je ne sais plus rien faire d'autre, d'avance merci pour votre aide.



Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 sept. 2019 à 20:09
Bonjour.

Pas de sauvegarde image système sur disque dur externe ? . . . Cela aurait pu sauver votre PC aujourd’hui.
En espérant que vous disposez d' un deuxième PC, téléchargez l'Iso de Windows 10 via l'outil Media création tools.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puuisque c'est une tour, si vous avez un DVD de 4,7 Go vierge, gravez l' ISO dessus. Juste a redémarrer le PC dessus puis après chargement des fichiers, optez pour la réparation et tentez la réinitialisation sans pertes de données ( mais perte des applications installées)

Vous pouvez aussi effectuer une réinstallation clean de Windows 10 et dans ce cas un dossier nommé Old et se situant dans C: pourra vous permettre de récupérer vos fichiers personnels. Mais surtout ne formater pas le DD sinon ce dossier Old n'existera pas.

Par contre si échec dès le chargement des fichiers Windows, il y aura un fort doute que votre disque dur sera défectueux.

A + . . .
0
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 3
5 sept. 2019 à 20:16
Bonjour d'abord un grand merci pour votre aide, malheureusement non pas d'image du système, sinon oui j'ai un autre pc mais c'est un portable, excusez moi mais je n'ai pas bien compris comment télécharger l Iso... J'ai un DVD vierge sous la main, pour la restauration clean je suppose que c'est via la réparation automatique
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 sept. 2019 à 20:33
Dans le lien que j'ai donné, cliquer sur "Télécharger maintenant l'outil" Allez ensuite dans votre section téléchargement puis cliquez sur cet outil. Optez pour le télécharger sur votre PC. Le téléchargement de l'ISO prend 40 minutes environ. Tout dépend de votre vitesse internet. Si vous pouvez mettre votre portable en ethernet (par câble) votre téléchargement sera plus rapide.
Une fois l'Iso téléchargé, installez votre DVD puis cliquez dessus l'ISO pour le graver.
Une fois cela fait, installez le DVD dans la tour et redémarrez le PC. Une indication vous signalera "appuyez sur n'importe quelle touche" Cliquez sur "entrée" puis laissez vous guider. Plusieurs options vous seront proposées : soit la réparation, soit la réinitialisation sans perte de données ou soit encore la réinstallation complète. Tentez les deux premières mais si échec, il faudra passer par la réinstallation de Windows 10.
Mais comme cité plus haut à condition que le disque dur n'est pas défectueux.

A + . . . (demain car je coupe mon PC)
0
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 3
5 sept. 2019 à 20:42
D'accord un grand merci pour votre aide j'essaie ça demain soir après le boulot et je reviendrai vous tenir au courant, bonne fin de soirée.
0
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 3
7 sept. 2019 à 09:47
Coucou encore un grand merci pour ton aide malheureusement rien y a fait, j'ai testé mon disque dur sur le pc d'un ami écran bleu sur son pc, son disque dur dans le miens nickel, j'ai donc installé un nouveau hdd, je suppose que mes données sont perdues, bonne journée à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 sept. 2019 à 11:34
Bonjour.

Aie pas de pot . . . Si ce DD ne veut plus fonctionner effectivement il sera impossible physiquement de récupérer les fichiers personnels. Seul le procédé dit en "chambre blanche" peut le faire, mais ce n'est pas donné : minimum 150 € + port en recommandé + clé USB de bonne capacité ou DD externe. Il y a de nombreuses boîtes sur le Net qui font cela mais le prix est du simple au double voir parfois prix exorbitant (800 €) Reste que . . . si tu es intéressé bien entendu !

Bon week end à toi . . .
0