Supprimer tout le texte apres un caractère définis
Fermé
goualman
-
2 sept. 2019 à 14:29
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 4 sept. 2019 à 09:44
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 4 sept. 2019 à 09:44
A voir également:
- Notepad++ supprimer après un caractère
- Caractère ascii - Guide
- Telecharger notepad++ - Télécharger - Édition & Programmation
- Supprimer une page word - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
3 réponses
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
Modifié le 2 sept. 2019 à 19:38
Modifié le 2 sept. 2019 à 19:38
Salut goualman,
Tu peux utiliser n''importe quel éditeur qui supporte les expressions régulières (regexp) et lui demander de chercher
Tu peux voir cette regexp en action là : https://regex101.com/r/vZaC37/1
où tu vois qu'elle remplace :
par :
Cette regexp recherche un ou plusieurs espaces suivis d'un caractère pipe (la barre verticale | produite par AltGr-6 sur nos claviers français) suivi d'un ou plusieurs espaces, suivis de n'importe quoi jusqu'à la fin de la ligne. Elle fonctionne donc à condition qu'il n'y ait qu'un seul caractère pipe entouré d'espace(s) avant ou après ce caractère sur chaque ligne et ne contrôle pas le format de ce qu'il y a avant le caractère pipe et le ou les espace(s) qui le précède(nt) immédiatement.
Notepad++, gvim, peuvent faire cela, etc.
Tu peux aussi juste utiliser le lien https://regex101.com/r/vZaC37/1 copier tes centaines de lignes dans la partie supérieure à la place de mes données de test, et récupérer le résultat dans la partie inférieure sans avoir à installer un de ces éditeurs de texte ni apprendre à t'en servir.
Cependant, je ne peux que te recommander d'apprendre à de servir de ces outils et des regexp.
Dal
Tu peux utiliser n''importe quel éditeur qui supporte les expressions régulières (regexp) et lui demander de chercher
\s+\|\s+.*$et le remplacer par du vide.
Tu peux voir cette regexp en action là : https://regex101.com/r/vZaC37/1
où tu vois qu'elle remplace :
xxx:yyy | AAA GJGJDJG JHGJGJGJ xxx:yyy | AAA KJHKHDKJHK JKHKJHD xxx:yyy | AAA KKJHDJKHKJKF xxx:yyy | AAA KJHKDHKDFKJDHKJHK
par :
xxx:yyy xxx:yyy xxx:yyy xxx:yyy
Cette regexp recherche un ou plusieurs espaces suivis d'un caractère pipe (la barre verticale | produite par AltGr-6 sur nos claviers français) suivi d'un ou plusieurs espaces, suivis de n'importe quoi jusqu'à la fin de la ligne. Elle fonctionne donc à condition qu'il n'y ait qu'un seul caractère pipe entouré d'espace(s) avant ou après ce caractère sur chaque ligne et ne contrôle pas le format de ce qu'il y a avant le caractère pipe et le ou les espace(s) qui le précède(nt) immédiatement.
Notepad++, gvim, peuvent faire cela, etc.
Tu peux aussi juste utiliser le lien https://regex101.com/r/vZaC37/1 copier tes centaines de lignes dans la partie supérieure à la place de mes données de test, et récupérer le résultat dans la partie inférieure sans avoir à installer un de ces éditeurs de texte ni apprendre à t'en servir.
Cependant, je ne peux que te recommander d'apprendre à de servir de ces outils et des regexp.
Dal
yg_be
Messages postés
23327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
Ambassadeur
1 551
2 sept. 2019 à 14:33
2 sept. 2019 à 14:33
bonjour, peux-tu nous en dire plus?
s'agit-il d'un document électronique?
s'agit-il d'un document électronique?
il s'agit d'un document texte
yg_be
Messages postés
23327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 551
2 sept. 2019 à 15:33
2 sept. 2019 à 15:33
sur un ordinateur utilisant quel logiciel? quelles sont tes connaissances en programmation? de quels outils disposes-tu? n'hésite pas à donner quelques informations.
3 sept. 2019 à 14:37
Cela fonctionne parfaitement!!!!! Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour m'aider! :)
Modifié le 3 sept. 2019 à 16:26
Cela fonctionne parfaitement!!!!! Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour m'aider! :)
Je viens de me rendre compte que certaines lignes présentes plusieurs caractères pipes, comment faire pour que l'ensemble du texte qui précede le 1er cacatere pipe soit effacé? (ou ne conserver que la 1ere partie avant le caracyere pipe)
ex:
xxx:yyy | AAA | GJGJDJG | JHGJGJGJ
en
xxx:yyy
merci d'avance!
Modifié le 4 sept. 2019 à 09:47
En fait, s'il n'y a pas de caractère pipe dans la partie que tu veux garder "xxx:yyy", le fait qu'il y ait plusieurs caractères pipe dans le reste n'est pas problématique, car la regexp "consomme" la totalité de la ligne dès qu'elle rencontre le premier pipe entouré d'un ou plusieurs espaces. Tout le reste jusqu'à la fin de la ligne est couvert par la regexp.
Tu peux voir un exemple avec la même regexp là :
https://regex101.com/r/vZaC37/2
où :
donne bien :
Si tu as un ou plusieurs caractères pipe entouré(s) d'un ou plusieurs espaces dans la partie que tu veux garder, il nous faut plus d'informations sur ce qui s'y trouve pour les distinguer et faire une regexp adaptée matchant cette première partie que tu veux garder intacte.