Impossible d'ouvrir les applications [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
180035
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,
J'ai Windows 10 depuis peu (nouvel ordinateur) et une mise à jour s'est effectuée hier en l'éteignant. Depuis que je l'ai rallumé, je ne peux plus ouvrir aucune application (chrome, libre Office...) : le message suivant s'affiche "impossible d'ouvrir cette application. Contactez votre administrateur système pour la réparer ou la réinstaller". J'ai tenté la touche Windows + R mais même ce chemin là me mène à cette fenêtre.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai besoin de mon ordi rapidement pour travailler et c'est la première fois que je poste sur un forum..
Merci beaucoup pour votre aide.
Léa


Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.132

1 réponse

Messages postés
180035
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2020
22 090
Salut,

Si c'est une mise de fonctionnalité, tu peux rétrograder, cela consiste à revenir à la version d'avant.
  • Paramètres de Windows 10.
  • Mise à jour et sécurité
  • à gauche récupération
  • et à droite tu as l'option pour rétrograder.


Cela est possible pendant 10 jours après la mise à jour, après ce délai, ce ne sera plus possible.

~~

Si c'est une mise à jour cumulatives, tu la désinstalles et la bloques si elle pose problème.
Voir là : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-de-windows/
Merci pour votre aide. J'ai désinstallé la mise a jour et rallumé l'ordinateur, mais le problème persiste...
Messages postés
180035
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2020
22 090 > LeaMarineB
si tu as un antivirus, désinstalle le et vois si ça fait pareil.

Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.

Si ça marche pas, fais le en mode sans échec :
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer tout ça. Merci encore pour votre aide ! Bone continuation !
Léa
Messages postés
180035
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2020
22 090 > LeaMarineB
tiens nous au courant =)