Idée pour un nouveau système de mail
Fermé
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
-
31 août 2019 à 14:45
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 1 sept. 2019 à 20:35
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 1 sept. 2019 à 20:35
A voir également:
- Idée pour un nouveau système de mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Restauration systeme - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 919
31 août 2019 à 20:21
31 août 2019 à 20:21
Bonjour,
Concernant l'évitement des spams, je ne pense pas que ta proposition change quelque chose pour l'utilisateur final. En effet ta proposition implique de télécharger les entêtes de tous les messages (spams compris), cela signifie que les spams apparaîtront tout de même dans le dossier "Spam" de l'utilisateur, comme avec le système actuel, à moins que j'ai raté quelque chose dans ton énoncé.
Ton système me fait penser au protocole IMAP, qui synchronise les entêtes/metadonnées et télécharge les courriels à la demande.
Concernant l'évitement des spams, je ne pense pas que ta proposition change quelque chose pour l'utilisateur final. En effet ta proposition implique de télécharger les entêtes de tous les messages (spams compris), cela signifie que les spams apparaîtront tout de même dans le dossier "Spam" de l'utilisateur, comme avec le système actuel, à moins que j'ai raté quelque chose dans ton énoncé.
Ton système me fait penser au protocole IMAP, qui synchronise les entêtes/metadonnées et télécharge les courriels à la demande.
1 sept. 2019 à 20:35
Un spam verrait son entête transiter mais son contenu ne serait demandé que très rarement, donc l'utilisateur final voit effectivement le spam (son entête) mais on économise le transfert du contenu.
Ça ressemble effectivement à l'IMAP mais entre serveurs plutôt qu'entre serveur et utilisateur final.