FREEZE PC ~10 minutes apres le démarrage du pc
Prosoxxx
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, depuis hier j'ai un problème récurrent quand je démarre mon pc , pour tout ce qui est lancement ect tout se lance bien jusqu'a que je rentre mon mot de passe sur mon compte principal je clique sur entrer puis j'ai un long écran noir (5 minutes) qui va après afficher le message de clé de Windows 7 ( oui parce que je ne l'ai pas ) et ensuite s'en vient au démarrage sur mon bureau je constate que parfois je n'est plus mon arrière plan , ce n'est encore pas très dérangeant.
Mais le problème est que 10 minutes après le démarrage je freeze complètement si j'appuie sur le logo windows en bas pour ouvrir une application ou quelque chose comme ça.
J'ai déjà restauré mon pc sur une sauvegarde où je n'avais pas ce problème. Donc j'aimerais bien savoir d'où vient ce problème et comment le résoudre! Merci!
Mais le problème est que 10 minutes après le démarrage je freeze complètement si j'appuie sur le logo windows en bas pour ouvrir une application ou quelque chose comme ça.
J'ai déjà restauré mon pc sur une sauvegarde où je n'avais pas ce problème. Donc j'aimerais bien savoir d'où vient ce problème et comment le résoudre! Merci!
A voir également:
- FREEZE PC ~10 minutes apres le démarrage du pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Pc freeze - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Avez-vous essayé de tester le disque dur?
Si ce n'est pas le cas, je vous recommande Crystal Disk Info un utilitaire gratuit disponible ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Si besoin vous pouvez suivre cette vidéo pour comprendre comment utiliser le logiciel:
https://www.youtube.com/watch?v=wTXw3Pq19ys
Pouvez-vous nous faire une capture d’écran de la fenêtre de crystal disk?
Avez-vous essayé de tester le disque dur?
Si ce n'est pas le cas, je vous recommande Crystal Disk Info un utilitaire gratuit disponible ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Si besoin vous pouvez suivre cette vidéo pour comprendre comment utiliser le logiciel:
https://www.youtube.com/watch?v=wTXw3Pq19ys
Pouvez-vous nous faire une capture d’écran de la fenêtre de crystal disk?
Prosoxxx
Bonsoir , oui je l'ai déjà tester il était marqué que son état était correct cependant il y avait une température de 56°C
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Tu as pu créer une nouvelle session en mode sans échec ?
Aller ensuite en mode normal dessus pour voir ?
Sinon en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Aller ensuite en mode normal dessus pour voir ?
Sinon en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Bonjour oui j'ai déjà créer une nouvelle session sans échec et j'ai remarqué que le freeze survient un peu plus tard. Les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190831_v12m5k11m13x15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190831_f10s10l5j5v10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190831_k6j6e7p8o7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190831_v12m5k11m13x15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190831_f10s10l5j5v10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190831_k6j6e7p8o7
Mon dieu...
C'est normal que ça plante, tu as trois antivirus installés...
En plus avec Driver Booster qui sert à rien voir peut faire planter Windows.
IL ne faut pas non plus installer les logiciels gratuits additionnels des antivirus gratuits.
Ca ralentit tout.
Pour couronner le tout, ton PC a 2 Go de RAM.
C'est même pas assez pour surfer.
A désinstaller :
Advanced SystemCare
AVG PC TuneUp
Avira
Avira Phantom VPN
Avira Privacy Pal
Avira Software Updater
Avira System Speedup
Driver Booster
QuickTime
SpeedConnect Internet Accelerator
Trojan Remover
Wise Registry Cleaner
Et désinstaller l'antivirus en trop, n'en garde qu'un.
C'est normal que ça plante, tu as trois antivirus installés...
En plus avec Driver Booster qui sert à rien voir peut faire planter Windows.
IL ne faut pas non plus installer les logiciels gratuits additionnels des antivirus gratuits.
Ca ralentit tout.
Pour couronner le tout, ton PC a 2 Go de RAM.
C'est même pas assez pour surfer.
A désinstaller :
Advanced SystemCare
AVG PC TuneUp
Avira
Avira Phantom VPN
Avira Privacy Pal
Avira Software Updater
Avira System Speedup
Driver Booster
QuickTime
SpeedConnect Internet Accelerator
Trojan Remover
Wise Registry Cleaner
Et désinstaller l'antivirus en trop, n'en garde qu'un.
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Refais un scan FRST et donne les rapports.
Après il suffit que DriverBoost ait installé un pilote pourri et c'est fini.
En plus tu as IE 9 donc t'as pas dû passer toutes les mises à jour de Windows....
Tu devrais réinitialiser, c'est plus simple.. dans ton cas.
Après il suffit que DriverBoost ait installé un pilote pourri et c'est fini.
En plus tu as IE 9 donc t'as pas dû passer toutes les mises à jour de Windows....
Tu devrais réinitialiser, c'est plus simple.. dans ton cas.