TV analogique + numérique dans Vista MCE

Fermé
Em - 20 sept. 2007 à 18:12
 info.ii-view - 7 sept. 2008 à 02:04
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec la tv dans Vista Media Center. J'habite dans une région où une partie des chaînes sont en analagique et l'autre partie en numérique, via TNT. J'ai donc installé une carte tuner hybride pinnacle pour capter l'intégralité des programmes. Cela marche très bien avec le programme de pinnacle (TV Center Pro): Je capte à la fois l'analogique et le numérique. Cependant je déteste ce programme et aimerais utiliser MCE.

Avec MCE, j'arrive parfaitement à capter soit en analogique, soit en numérique, mais je n'arrive pas à configurer le programme pour obtenir les deux signaux simultanément. Comment puis-je rajouter un signal? Au moment de configurer le signal, MCE me demande si je veux utiliser la TNT ou la télévision analogique, or j'aimerais utiliser les deux signaux ! Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

avec vista mediacenter, on peut avoir de l'analogique et du numérique en même temps que si on installe le TV pack. actuellement ce pack n'est distribué par microsoft qu'aux OEM.
1
Hello!

Je suis exactement dans la même situation. Analogique => OK . Numérique => OK mais impossible d'avoir toutes les chaînes ensembles.
Je ne peux configuer mon tuner qu'en analogique ou qu'en numérique.

Y a-t-il une manipulation à faire ou un pluggin à ajouter?

Merci d'avance
0
Bonjour,

Moi j'ai un tuner hybrid LEADTEK DTV2000H que j'utilise avec Vista Ultimate. j''habite aussi dans une région où une partie des chaînes sont en analagique et l'autre partie en numérique, via TNT, donc installé la carte tuner hybride ci-dessus poour capter l'intégralité des programmes. Cela marche très bien avec le programme de leadtek WinFast PVR2): Je capte à la fois l'analogique et le numérique. Cependant je aiimerais utiliser MCE.

Avec MCE, j'arrive parfaitement à capter en numérique, mais je n'arrive pas à configurer le programme pour obtenir le signal analogique.
Comment puis-je rajouter un signal? Au moment de configurer le signal, MCE configure automatiqueme le signal TNT , or j'aimerais utiliser le signal analogique, et si possible les deux signaux ! Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance !
Configuration: Windows Vista Ultimate
Internet Explorer 7.0
Tuner Hybride LEADTEK DTV2000Hi
0
salut merci pour ta reponse j'ai telecharger la demo de ton programme mais rien ne change dans wcm... quel manip dois-je faire

merci beacoup
0
Oui, c'est faisable. Moi aussi j'habite dans un coin où les chaînes publiques ne passent pas en TNT. J'ai réussi à capter les deux dans MCE avec une carte hybride Hauppauge. Le seul problème, c'est au niveau du Guide - je ne sais pas comment faire pour qu'il affiche les chaînes numériques et analogiques à la fois.

S'il y en a que ça intéresse, je peux rédiger un pas à pas (je l'ai en anglais, grâce à des Australiens (http://www.xpmediacentre.com.au/community/vista-media-center-software/19526-digital-analog-tv-guide.html - vaut mieux suivre la procédure de "motootto", vers le bas de la page.


Bon courage à tous

GJoe
77
0
Salut j'ai vu que tu avais un tutorial pour faire marcher les chaines analogiques et numeirique sru windows media center sur vista, mais je dois t'avouer que je suis nul en anglais et oui aurais-tu la meme chose en francais cela serait tres cool.

Merci beaucoup et tres ocrdialement Sam
0
regalis85 > modulor
27 févr. 2008 à 18:26
salut,

Va voir ici : http://www.mainconcept.com/site/consumer-products-4/mce-encoder-17756/information-17766.html
0
Bonjour pourrais tu me dire comment tu fais pour recevoir les deus siganaux en meme temps analogique ete tnt sur wmc, je n'y arrive pas et ton lien en aglais est peu dur pour moi, et oui je suis un pietre utilisateur merci d'avance

modu
0
regalis85 > modulor
28 févr. 2008 à 21:08
tu refait le configuration de MCE ou alors tu reformate tous ton systme, et tu apprend l'anglias aussi, car cela va te servir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le topic date un peu, néanmoins j'ai le même problème que vous.
J'ai acheté une clé tuner hybride analogique + Numérique TNT + radio FM de marque AverTv le modèle 827 qui marche en passant de façon impeccable, pas de problèmes de fluidité, ni de problèmes de réception lié à la sensibilité du tuner, elle capte même les canaux du relais voisin (du coup je dois faire le tri dans le mode de recherche auto et effacer les doublons) rien a voir avec la dobe que je possédé auparavant Cinergy T2 de Terratec.

Vista MCE ne semble pas vouloir considérer l'ensemble des tuners des cartes Int/ex hybride.

Y a-t-il une solution?

Ma Config : DualCore 2 duo 7500 2,2 Ghz, 4 Go de SDRAM DDR2 6500, 160 Go de disque dur
0
J'avais bien réussi avec la méthode australienne, qui est un peu compliquée. Le problème c'est qu'on n'a pas le Guide pour les deux, et que dès que MCE télécharge un nouveau Guide il remet tout sur analogue ou bien tout numérique. Et il faut recommencer.

Alors je me contente des chaînes analogiques. C'est c*n, mais Windows est c*n. Je vais essayer Mythbuntu. Le satellite serait une autre solution - le TNT est disponible gratuitement sur Atlantic Bird, paraît-il.

Une part de la responsabilité est chez les instances officielles en France, qui semblent faire exprès de ne pas mettre la puissance d'émission des chaînes publiques à la hauteur des commerciales sur TNT.

GJ

PS La méthode en question nécessite de faire de lourdes manipulations de la base de registres.
0
salut a tous
moi je vous le donne le PACK gratuit.

http://www.ii-view.com/download/pack_Tv_2008.rar

Nous recherchons des distributeurs en france pour notre produit, Vista Tv Media Center.
allez voir notre website : www.ii-view.com

A +
0