Lecteur dvd non disponible (slimtype)
Résolu
panique à bord
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
morve vador -
morve vador -
--Bonjour,
le lecteur graveur dvd de mon pc neuf ne fonctionne plus: il s'agit d un slimtype dvd rw ssm 8515 s ata device.
Les infos systeme me disent que le graveur est non disponible, que le média est non charge, que l'id cible est non dispo.
Suite à des problemes d'installation, j'ai fait un netoyage avec cc cleane..sans faire de sauvegarde ....
qui peut m'aider ?
Merci et @+
le lecteur graveur dvd de mon pc neuf ne fonctionne plus: il s'agit d un slimtype dvd rw ssm 8515 s ata device.
Les infos systeme me disent que le graveur est non disponible, que le média est non charge, que l'id cible est non dispo.
Suite à des problemes d'installation, j'ai fait un netoyage avec cc cleane..sans faire de sauvegarde ....
qui peut m'aider ?
Merci et @+
A voir également:
- Slimtype dvd a ds8a5sh driver
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
1 réponse
-Il faut désinstaller complétement ce périphérique >démarrer>poste de travail>clik droit:gérer>gestionnaire de périphériques : désinstaller le périph. conçerné, complétement.
-Il faut mettre hors tension ton PC,ouvrir un des panneaux donnant accés à ton lecteur/graveur : le déconnecter et le reconnecter.
Refermez le tout et remettre sous tension;
-ton lecteur/graveur devrait-étre à nouveau reconnu par Windows.
A+
-Il faut mettre hors tension ton PC,ouvrir un des panneaux donnant accés à ton lecteur/graveur : le déconnecter et le reconnecter.
Refermez le tout et remettre sous tension;
-ton lecteur/graveur devrait-étre à nouveau reconnu par Windows.
A+