Alimentation Disque dur externe Raspbery Pi 3 b+
Theofloo
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Theofloo Messages postés 33 Statut Membre -
Theofloo Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour j'ai très récemment acheté un raspberry pi 3b+ pour le transformer en un petit NAS ce que j'ai réussi a faire. Cependant sur tous les sites que j'ai regarder disent qu'il faut branché le disque dur sur un hub usb alimenter car le raspberry pi ne fournit pas assez de puissance pourtant mon disque dur marche correctement. Sur ces sites il disent qu'il faut utiliser un câble d’alimentation de 5V 2.5A pour qui puisse fonctionner a plein régime et moi je possède un câble d'alimentation de 5V 3A. Est-ce pour cette raison que le disque dur fonctionne ou est-ce que le disque fonctionne mais est quand même en sous alimentation et risque de s’abîmer a cause de cette sous alimentation sachant qu'un petit écran tactile de la parque KUMAN devras aussi être alimenté.
je voudrais savoir si il vaut mieux utiliser un hub usb alimenté ou si le disque dur ne craint rien.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste.
Cordialement
je voudrais savoir si il vaut mieux utiliser un hub usb alimenté ou si le disque dur ne craint rien.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste.
Cordialement
A voir également:
- Alimentation Disque dur externe Raspbery Pi 3 b+
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
Par contre, si le disque est sous alimenté et se déconnecte régulièrement, tu risques de corrompre les partitions du disque voir même de l'endommager à force qu'il soit alimenté/non alimenté de manière continue...