Comment retrouver la première lettre de son mot de passe oublié

Fermé
Hoxy - 25 août 2019 à 21:04
 Hoxy - 26 août 2019 à 18:22
Bonjour,

j'ai mis un mot de passe avant de partir en vacances une fois les vacances terminées je l'ai malheureusement oublié
j'ai beau essayer mes mots de passe habituel mais je ne trouve pas mais je sais que je ne suis pas loin, je cherche juste la première lettre comme point de repère qui me permettra à coup sûr de retrouver est-ce qu'il y a une méthode merci par avance

Windows 10
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 695
25 août 2019 à 22:00
bonjour il faudrait déjà savoir de quel mot de passe il s'agit! mot de passe de session, mot de passe administrateur? autre? et sur quel type d'appareil! pc fixe? pc portable? telephone?
normalement vous devez avoir une astuce, une sorte d'aide en cas d'oubli, du moins si vous l'avez rempli! si non faut reformater!
non je plaisante!
mais ici il est interdit d'aider sur ce sujet!
Les membres de CommentCaMarche.net ne peuvent vous aider à contourner les mesures de SimLockage, blocage par IMEI - Mot de passe - Icloud - schéma , retrouver un code perdu ou oublié d'un téléphone portable, d'un smartphone ou de tout autre appareil de téléphonie mobile.

En effet, votre bonne foi n'étant absolument pas vérifiable, toute réponse apportée concernant de telles demandes pourrait être détournée à des fins malveillantes (téléphone volé ou autre...).
Cela équivaudrait à une aide au piratage et serait donc contraire à la charte de CCM !

Merci de respecter ce choix.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
25 août 2019 à 22:02
Salut,

Si tu parles du mot de passe administrateur de Windows :

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-r%C3%A9initialiser-le-mot-de-passe-de-votre-compte-microsoft-eff4f067-5042-c1a3-fe72-b04d60556c37

S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.

0
Bonjour et merci pour vos réponses, c'est mon pc fixe celui de la maison et sa concerne mon mot de passe de session, je ne sais pas si j'ai un compte admin, c'est la première fois que je mets un mot de passe.
J'ai vu le truc de réinitialisation mais je ne veux pas perdre mes données.
Mon pc n'a pas de connexion.
Je ne me rappel pas avoir rempli un questionnaire je l'ai fais a la va vite juste avant de partir par peur qu'ont cas de vol on s'introduit dans mes données.
Je comprends la politique du site et c logique.

Cordialement
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 26 août 2019 à 14:08
Bonjour.

Utiliser un live CD/DVD ou une clé USB pour réinitialiser le mot de passe:

https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/

https://www.malekal.com/microsoft-diagnostics-and-recovery-toolset-dart/

Il faudra aller dans le BIOS afin de mettre le CD ou la clé en premier périphérique de démarrage.
Donner la marque et le modèle exact du PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, je vais essayer de suivre vos conseils et vous rendre la réponse.

Cordialement.
0