Windows 7 : message d'erreur lorsque je renomme des dossiers

AK68 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Actuellement je suis en train de renommer des dossiers sur mon PC qui fonctionne Windows 7.

Mais lorsque je renomme des dossiers qui contiennent des images et vidéos, un message du type "cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme" apparait alors qu'aucune image ou vidéo n'est utilisée par un autre programme.

Sachez aussi que les dossiers en question contiennent chacun deux autres dossiers : un dossier "images" dans lequel l'on retrouve uniquement des images et un dossier "vidéos" dans lequel l'on retrouve uniquement des vidéos.

Alors, quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet ? Merci
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

ça m'arrive parfois et ignorant quel processus ce cache dans ces moments là, je ferme ma session et l'ouvre à nouveau. Je vais directement au dossier et essais de faire les actions dessus.
Sinon il est possible que le dossier est trop volumineux, dans ce cas, faire un nouveau dossier du nouveau nom puis copier tout de l'ancien, voir coupé coller et supprimer l'ancien dossier.
0
AK68 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

L'idée de recréer des dossiers j'y ai pas du tout pensé ! je vais essayer pour voir si ça marche.
0
fabul Messages postés 40915 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Salut,

Tu peux essayer de voir dans quoi c'est ouvert avec Process Explorer

Find Handle or DLL...
0
Utilisateur anonyme

Salut,
la vrai solution est le magique TASKMGR.EXE !
Enfin alias le gestionnaire des taches quoi ! :')
tu trouves les programmes que tu ne veux ps et tu les ferme en cliquant sur "fin des taches" après les avoir sélectionnés.
0