Pb polices de caractères
biouf
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Octopuce -
Octopuce -
Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai un problème d'affichage. Je suis en train de développer un site (html, easyPHP, mySQL...). Depuis hier donc, sur mon site, et que sur mon site, en local ou lorsqu'il est publié, à la place des apostrophes et des voyelles accentuées j'ai un espèce de gribouillage, genre caractère chinois. Entre temps j'avais un peu bricolé avec le CMS Joomla. Y a t il une relation de cause à effet ? Quelqu'un saurait il me dire comment faire en sorte que mes caractères s'affiche de nouveau correctement ??? Un grand meci à tous !
Bernard
Depuis hier, j'ai un problème d'affichage. Je suis en train de développer un site (html, easyPHP, mySQL...). Depuis hier donc, sur mon site, et que sur mon site, en local ou lorsqu'il est publié, à la place des apostrophes et des voyelles accentuées j'ai un espèce de gribouillage, genre caractère chinois. Entre temps j'avais un peu bricolé avec le CMS Joomla. Y a t il une relation de cause à effet ? Quelqu'un saurait il me dire comment faire en sorte que mes caractères s'affiche de nouveau correctement ??? Un grand meci à tous !
Bernard
A voir également:
- Pb polices de caractères
- Caractères spéciaux - Guide
- Mes polices - Télécharger - Bureautique
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
2 réponses
C'est sans doute une histoire d'encodage (iso 8859 1 ou utf8). Concrètement ça se règle au moins au niveau du navigateur (sous firefox : affichage, encodage des caractères) et peut être au niveau de ton serveur apache.
Une façon de régler le problème c'est d'écrire ton code html avec les balises
etc...
htmlcarac
Bonne chance
Une façon de régler le problème c'est d'écrire ton code html avec les balises
é è
etc...
htmlcarac
Bonne chance