Connecter un PC à un autre en gardant les performances

Fermé
zloteerer - 25 août 2019 à 12:32
 zloteerer - 25 août 2019 à 17:40
Bonjour,
J'aimerais avoir votre aide pour mon problème qui et le suivant, j'ai un pc portable ainsi qu'un pc fixe. En effet, j'aimerais pouvoir connecter mon pc portable au fixe pour pouvoir passer du pc fixe au pc portable en un simple glissement de souris. Cependant, je voudrais, quand je suis sur le pc portable utiliser les performances de celui-ci et non du pc fixe. Est-ce que cela est possible? Si oui comment?
Encore merci.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
25 août 2019 à 12:49
Bonjour,

Tu pourrais utiliser un logiciel de prise de contrôle à distance d'un pc, comme le bureau à distance (si le pc fixe ce n'est pas un windows version familiale mais une version professionnelle), ou un logiciel comme teamviewer, vnc, ...

Un autre type de solution serait un KVM logiciel comme : https://www.sharemouse.com/

Cdlt
0
Merci, je vais voir ce que je peux faire et je reviendrai si j'ai d'autres questions
0
En effet j'ai une autre question, si je fais tourner le contrôle à distance sur le pc fixe est-ce que celui-ci va utiliser beaucoup de ressources et causer une perte de performances sur le pc fixe?
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225 > zloteerer
25 août 2019 à 14:53
quel est l'appelant et quel est l'appelé ?

de toute façon le bureau à distance de windows ne consomme pas grand chose
0
J'ai windows 10 edition famille donc le bureau à distance ne peut être utilisé. Que voulez-vous dire par appelé et appelant?
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225 > zloteerer
25 août 2019 à 17:32
donc teamviewer ou vnc

le pc portable (appelant) se connecte sur le pc fixe dans l'autre pièce (appelé)
le pc fixe (appelant) se connecte sur le pc portable dans l'autre pièce (appelé)
0