Cherche logiciel pour insérer sous-titres

Fermé
Phifon - 24 août 2019 à 18:25
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 24 août 2019 à 19:23
Bonjour à tous, je cherche un logiciel, gratuit si possible, pour Mac, éventuellement Windows si je ne trouve pas mon bonheur sur Mac pour insérer les sous-titres à une vidéo.

J'ai le fichier vidéo, le fichier sous-titres, j'ai essayé sur VLC, ça marche parfaitement. Mais j'aimerais n'avoir qu'un seul fichier vidéo avec les sous-titres déjà dedans, c'est pour mettre sur clé USB et ensuite regarder sur télé.

Un logiciel qui conserve au maximum la qualité de la vidéo, qualité qui n'est déjà pas au top étant donné que le programme en question à presque 20 ans maintenant.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
24 août 2019 à 18:42
Je n'ai jamais utilisé vlc pour faire l'opération d'intégrer les sous titres à une vidéo, mais en regardant dans le menu : Média> Convertir / Enregistrer...
On peut sélectionner une vidéo, puis un fichier de sous titre, on clic sur Convertir / Enregistrer, on choisit un lieu de destination puis en cliquant sur démarrer ça va je pense enregistrer les sous titres dans la vidéo...
A vérifier ! Je n'ai jamais essayé. L'avantage serai de ne pas avoir à télécharger/installer un nouveau logiciel !

Bonne soirée !
1
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
24 août 2019 à 19:23
salut

c'est une bonne solution

mais parfois vlc ne trouve pas le fichier sous titre pour la conversion
donc ne pas hesiter a l'indiquer dans les preferences

cia ciao
0