Recherche music 90/2000

feli - 23 août 2019 à 19:04
 ludeb - 4 sept. 2019 à 10:10
Bonjour,

Voilà quelques jours que je me creuse la tête et que je creuse sur youtube, sans succès : je recherche une musique des années 90/2000. Je ne connais ni le titre, ni le clip, je ne connais aucune parole, je ne connais que l'intro enfait et je n'ai pas retenu les paroles. Je vais quand même tenter de rassembler les éléments qui pourrait peut-être nous mener vers le titre en comptant sur votre immense connaissance musical ! Merci !

-L'intro dans mes souvenirs est très calme. Le son minimaliste avec un clavier synthé je penses. Juste quelques notes assez "ambiante". La voix est féminine, très fluette, presque enfantine, avec un petit écho il me semble.
-L'ensemble est assez mélancholique, triste.
-Si je peux donner des artistes/groupes qui me rappel ce genre je dirai Lamb avec la chanson "Gabriel"(niveau instru, pas voix) et pour la voix de la fille elle ressemble un peu à celle de la chanteuse de Mazzy Star.
-Période 90/2000, je dirai même fin 90.
-On l'entendais dans des pubs il y a quelques années.
-Enfait je trouves qu'elle fait très musique de films...
-Je l'ai entendu très peu de fois mais je sais pas pourquoi elle me marque depuis toujours mais impossible de mettre le doigt dessus !
-Ce n'est pas une chanson très populaire, le genre qu'on entend à la radio même aujourd'hui. En tout cas je ne connais pas mais peut être que c'est connu ! Je sais pas !

Voilà à peu près ce que je peux fournir comme infos...Si vous connaissez des titres qui peuvent correspondre, laissez moi des liens svp !!

Merci d'avance, désolée c'est très pointu :(
A voir également:

2 réponses

SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 37
26 août 2019 à 21:11
Salut,

Ce n'est peut-être pas la musique que tu cherches mais moi aussi j'ai passé des mois à chercher une musique des années 90/00 dont on entendait souvent l'air dans des reportages tv.

Il s'agissait de All Saints - Pure shores https://www.youtube.com/watch?v=vcObTIQHfYw

Si ce n'est pas ça, ça te rappellera peut-être des souvenirs de la belle époque au moins :-)
0
Bonjour,

autre hypothèse :

Polyphonic Size : « Tell me »

(mais cette chanson date de 1988).
0