Changer quel composant ?

FirstRock Messages postés 115 Statut Membre -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récupéré un ordinateur dont voici les principales caractéristiques :

CPU : i5 650 @ 3.20 GHZ
GPU : GeForce GTX 960
RAM : 8 Go
Carte : ixtreme m5800
Disque : SSD TOSHIBA MQ01ABD100

Pas mal de jeux tournent honnêtement, mais il y aurait moyen de faire mieux. Que faudrait-il faire en premier ? Rajouter de la RAM, changer le CPU ou la GPU ?

Merci d'avance. Cordialement.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 60891 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 875

Bonjour,
Changer de processeur non car trop ancien ce serait un processeur d'occasion, pour avoir un processeur plus récent il faudrait changer la RAM et la carte mère autant dire tout le pc, tout ce que tu peux faire c'est acheter une nouvelle carte graphique comme par exemple une GTX 1060 3GB ou 6GB.

https://gpu.userbenchmark.com/page/ipblacklisted

https://gpu.userbenchmark.com/page/ipblacklisted

0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Dans un pc comme celui-là, il n'y a pas grand-chose à garder. Au minimum, il faudrait changer la CM, la CPU et la RAM. Mais, apparemment, c'est un vieux pc de marque. Il est donc peu probable qu'on puisse garder le boîtier et l'alimentation. Cela reviendrait à monter un pc neuf.

0
FirstRock Messages postés 115 Statut Membre 1

Changer de processeur implique d'en prendre un d'occasion, sinon il faut changer la carte mère (c'est à éviter l'occasion pour les processeurs ?), ce qui est moins logique que de changer de PC vu la machine que j'ai.

Donc changer la carte graphique semble la chose la plus cohérente si je veux garder ce PC.

Ok, merci pour les réponses.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Une GTX960, c'est correct pour un i5 650. Je ne crois pas que ce soit la CG la pièce à changer en priorité.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676 > epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est clair que une GTX 1060 sera CPU Limited dans pas mal de scénarios... le CPU est pas tout jeune et commence à ne plus tenir la route pour les jeux optimisés MT actuels...
0
FirstRock Messages postés 115 Statut Membre 1

Merci pour les réponses.
J'ai vu que cette carte-mère pouvait accueillir un i7 870. Je peux éventuellement commencer par là.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si tu en trouves un à bon prix dans le marché de l'occasion pourquoi pas.
0