Utilisation des photos sur un site internet

Coco-72 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis webmaster d’un site internet et je cherche régulièrement des photos pour agrémenter mes articles. Comment puies-je faire pour utiliser des photos de Google sans enfreindre les droits ?

D’autre part, est ce que si nous mentionnons la source ça suffit pour nous mettre dans les règles ?

Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

https://www.commentcamarche.net/faq/34187-editeurs-web-comment-respecter-les-droits-d-auteur
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
pour faire simple
si les photos ne sont pas à toi, c'est interdit de les utiliser sans autorisation sauf si il est mentionné qu'elles sont en licences libres (creatives commons).

donc pour être en parfaite légalité, tu as le choix d'utiliser des images professionnelles (que tu achètes) soit d'utiliser des images libres en creative commons proposées sur des sites comme pixalbay, unspash, freepik et autres sites

0