Mon ordinateur rame

audrey -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis 15 jours mon pc a un gros ralentissement et par moment, mon navigateur internet (opera) se ferme seul d un coup...

Quelqu'un peut il m'aider à voir ce qu il se passe ainsi que resoudre les problemes ?

merci d avance

Cordialement
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
Salut
fait un nettoyage avec " ccleaner "
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Audrey
 
Merci beaucoup pour cette réponse, il est vrai que je ne l'ai pas précisé mais je l'ai déjà fait
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jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Audrey
 
télécharge et lance " malwarbytes "
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu peux le désinstaller.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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audrey
 
bonjour,
merci pour votre réponse

j ai essayée à plusieurs reprises de telecharger et lancer ce programme mais rien n a faire ....
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > audrey
 
Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
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Audrey
 
Bonsoir,
J ai un gros soucis... Je ne peut plus accéder à mon ordinateur... Après l'avoir récupéré auprès de ma fille, j ai essayé de le redémarrer en mode sans échec, il a redémarrer tranquillement mais arriver au mot de passe je m aperçois que ca me met mot de passe incorrecte... Comment faire pour le réinitialiser ? En mode sans échec ?
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audrey
 
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190904_r10t8v8y7j9
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audrey
 
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190904_y5l15w14i6w15
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Désinstalle tout ça déjà pour voir :
CCleaner
CyberLink
Soda PDF
ZoneAlarm

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audrey
 
merci beaucoup,
j ai fait ce que tu m as demandé, malheureusement il est toujours aussi lent et quand j ouvre mon navigateur la barre de recherche avec celle des onglet s affiche mais je vois toujours le fond d écran du bureau
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
C'est quel navigateur WEB ?

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

~~

En mode normal,
donne une capture d'écran du gestionnaire de tâches de Windows.
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audrey
 
j utilise opera..
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > audrey
 
Réinitialise le aussi.
et installe uBlock.
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Audrey
 
Merci c'est tout bon, par contre mon pc ne veux plus sortir de veille... Je suis obligé de l'éteindre complètement pour le relancer
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Audrey
 
ok,
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
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