Windows 7 passe en Windows 10

Cathy -  
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur acer année 2011 en Windows 7 et je vais passer début janvier 2020 en Windows 10 car Windows 7 n'existera plus merci
Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour,
Faux Windows 7 existera et fonctionnera toujours même après janvier 2020, c'est le support de Microsoft qui sera arrêté, et donc Windows 7 ne bénéficiera plus des mises à jour via Windows Update, mais Windows 7 continuera à fonctionner, tout comme les pc sous XP ou Vista fonctionnent encore alors que Microsoft a arrêter leur support depuis plusieurs années.

Il sera préférable en effet de passer à Windows 10, mais cela n'a aucun caractère urgent, voici quelques informations sur l'arrêt du support de Microsoft et de ses conséquences, car ce n'est effectivement pas sans conséquences, je te conseille de lire très attentivement cette page.

Pour passer à Windows 10 c'est très simple, il suffit de télécharger cet outil de Microsoft et faire la mise à niveau vers Windows 10 avec, voir image ci-dessous.
Avant la mise à niveau je te conseille de vérifier si tes pilotes sont à jour voir cette page.
Clique sur l'image pour l'agrandir

Parfois Windows 10 s'active seul mais parfois il faut rentrer une clé d'activation que tu peux trouver SUR CETTE PAGE.
Voila, c'est tout.
1