Canta

Résolu/Fermé
nikoleizak - 20 sept. 2007 à 13:11
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 20 sept. 2007 à 21:22
Bonjour ,
Que pensez - vous de l'éventuelle sortie de prison de Bertrand canta?
A voir également:

11 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 sept. 2007 à 20:14
bonjour

Que pensez - vous de l'éventuelle sortie de prison de Bertrand canta?

Pour revenir à la question, et comme il a été dit sans interférer dans une affaire judiciaire,
en ce qui me concerne, je penses que quelqu'un qui a tué une personne et en plus "qui l'aimait",
devrait avoir la décence de disparaître des médias et par respect pour sa victime,
se refaire une vie anonyme et s'il souhaite écrire, rien ne l'empêche d'utiliser un pseudonyme d'édition.

Il y a quand même des crimes qui sont facilement passés par perte et surtout profits,
alors que d'autres restent plus longtemps en prison tout en étant innocents.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 sept. 2007 à 21:22
Bonjour,

Vu que cette affaire ne concerne aucunement directement ou indirectement l'objet central de ce site qui est, (pour rappel) les nouvelles technologies, vu que cette affaire ne relève que de la vie privée, vu que cette affaire relève de la justice, autant fermer ce sujet.

1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
20 sept. 2007 à 13:26
Salut.

Toi, tu ne t'intéresses pas vraiment à cette affaire, sinon tu saurais que le nom du gars c'est Cantat !

A+
0
Désolé faute de frappe !
Faut pas être aussi agressif!!!!
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
20 sept. 2007 à 14:34
Faute frappe ?
Deux fois de suite ?

Et qu'y a t'il d'agressif dans le fait de poser un constat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikoleizak Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 1
20 sept. 2007 à 14:57
le fait de faire une faute à son nom ne veut absolument pas dire que je ne m'intérésse pas à l'affaire Bertrand Cantat?
Je l'ai vue en concert et en festival des dixaine de fois!!!
Mais peu importe!!, tu n'as pas réponpu à la question?
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
20 sept. 2007 à 16:09
"le fait de faire une faute à son nom ne veut absolument pas dire que je ne m'intérésse pas à l'affaire Bertrand Cantat?" : si on s'intéresse vraiment à un truc, on respecte le sujet et/ou l'objet, et on sait un max de choses sur lui et surtout on sait très bien comment s'écrit son nom, son prénom .... car la première marque de respect envers une personne c'est de ne pas écorcher ce qui l'identifie le plus clairement aux yeux de tous en tant que personne, donc son nom.
Même si c'est en anglais, en malgache ou en moldave.

"Je l'ai vu en concert et en festival des dizaines de fois!!! " : oui, et alors ?
Ca prouve quoi ?
Ca prouve que tu aimes bien la musique de Noir Désir, c'est tout.
Rien de plus.
Moi je vois la caissière du Shopi presque tous les jours depuis trois ans, donc en tout pas loin de 800 fois, c'est pas pour ça que je m'intéresse forcément à elle de manière personnelle.

" tu n'as pas réponpu à la question?" : c'est obligatoire ????
Car moi j'ai pas envie de m'occuper de près ou de loin de la vie privée de quelqu'un que je ne connais pas, tout comme lui n'ira pas s'intéresser à moi sur un forum le jour où je serai en taule.
Si ?
Et de plus et surtout, moi je ne me sens ni l'autorité ni la compétence de commenter une étape d'une procédure judiciaire dont je ne connais pas les détails et pour quoi je ne suis pas formé.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
20 sept. 2007 à 15:01
Salut.

Moi je penses surtout que ça n'a rien à faire dans le forum d'aide windows, ou alors faut m'expliquer...

T'as un forum actualité pour ça.

A+
0
nikoleizak Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 1
20 sept. 2007 à 16:26
A l'école on y aprend que mal écrire un nom ou prénom n'est pas une faute !!!!!
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
20 sept. 2007 à 16:36
Ba voui, mon cher Nykaulèzaque, le respect entre personnes, que veux-tu, ça ne s'apprend pas dans les livres d'école.

Et puis faut aussi remettre les choses dans leur contexte : ce n'est pas considéré comme une erreur grammaticale en langue française de mal écrire Shakespeare, Roosevelt ou Schoppenhauer dans une dictée, qui est par définition même un exercice impersonnel, mais à partir du moment où l'on a des rapports avec des personnes, on est à un tout autre niveau de valeurs.
Si ta petite amie s'appelle Marie-Cécile et que dans une lettre ou un mail du lui écris "Mahry-Cessille mon amour, accepterais-tu de venir dîner avec moi ce soir ?", je ne suis pas certain qu'elle apprécierait, ou bien ?
Par contre, tu auras 20/20 de la part de ton prof' de français.

;-)

0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825 > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
20 sept. 2007 à 20:47
Salut à tous.


BmV, je te respecte beaucoup en tant que contributeur, et je trouve tout à fait justes tes interventions, ou du moins celles que j'ai lues.
Cependant sur cette discussion (et cette discussion uniquement), je trouve certains de tes propos assez déplacés.



"Toi, tu ne t'intéresses pas vraiment à cette affaire, sinon tu saurais que le nom du gars c'est Cantat !"
Ton seul argument est fondé sur une faute (d'orthographe, de frappe, méconnaissance ?) de la part de l'auteur, et un jugement approximatif sur la connaissance qu'il a de l'affaire, à partir d'une simple lettre. Donc ton argument est simplement fondé sur la forme, et non sur le fond.
Pour moi, c'est tout simplement assimilable à du troll.


"Faute frappe ?
Deux fois de suite ?"

Encore deux paroles fondées sur la forme.

"Et qu'y a t'il d'agressif dans le fait de poser un constat ?"
A priori, rien.
Mais le "Toi" au début de la phrase, le soulignage de "vraiment", et le trollage, je trouve ça agressif.



"si on s'intéresse vraiment à un truc, on respecte le sujet et/ou l'objet, et on sait un max de choses sur lui et surtout on sait très bien comment s'écrit son nom, son prénom .... car la première marque de respect envers une personne c'est de ne pas écorcher ce qui l'identifie le plus clairement aux yeux de tous en tant que personne, donc son nom.
Même si c'est en anglais, en malgache ou en moldave."

Je ne suis pas tout à fait d'accord : il s'intéresse au sujet, il n'a pas fait une faute exprès, et si M. Cantat n'accepte pas qu'on écorche son nom, tant pis pour lui. Si quelqu'un écorche mon nom, je ne lui en veut pas (à moins qu'il le fasse exprès pour se moquer, et encore), je lui dis et c'est tout.


"Ba voui, mon cher Nykaulèzaque, le respect entre personnes, que veux-tu, ça ne s'apprend pas dans les livres d'école."
Ah... Effectivement, s'il oublie un "t" au bout du nom, c'est forcément qu'il est irrespectueux, malhonnête et perfide, c'est une évidence.



Voilà, j'espère avoir clairement argumenté mes propos, sans troll, sans exagération, sans irrespect.
Bien à vous tous.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 sept. 2007 à 16:59
En fait, tu as manifestement mal compris ce que voulaient dire ton ou tes professeurs. Il est vrai que, au moment de leur création, quand les parents les donnent à leurs enfants, les hommes d'affaire à leurs entreprises ou les dictateurs à leur pays, les noms bénéficient d'une grande liberté. Mais dès qu'ils sont écrits ces noms restent et le respect suggère de les employer tels qu'ils s'écrivent ou, dans le cas ou une personne, par correction ou originalité, décide de modifier l'écriture de son propre nom, de les utiliser comme cette personne le désire. Il est alors vrai que si on écrit le nom d'une personne qu'on n'a jamais vu écrit, on y va au flair ou selon l'usage, mais dès qu'on sait, il faut rectifier, simple question de politesse. Tu peux être certain que si tu écris Nikola Sarquosi ou Zinnédinne Zhidan dans un travail, tout professeur un peu strict et compétent te créditera d'une faute.
Pour l'autre personnage: ne trouves-tu pas malsain de te préoccuper de la sortie de prison des personnages publics, comme si elle était plus importante que celle des autres. Je vois en tout cas pourquoi les journaux à potins sont si vendus...
Ciao!
0
nikoleizak Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 1
20 sept. 2007 à 16:55
IL FAUT AVOIR DE L'HUMOUR!!!
Dans mon cerle d'amis(es) ont n'en jouent,et c'est trés drôle!
Il y a des chose plus grave et surtout plus importante.
Peux t'on rigoler de tout ?oui.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 sept. 2007 à 17:02
Bonjour
Ben oui mais là, ça fait encore sept fautes et ce n'est pas des noms propres...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
20 sept. 2007 à 17:13
... et ce n'est pas des...

:-))




Sans rancune!
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
20 sept. 2007 à 17:26
"IL FAUT AVOIR DE L'HUMOUR!!! " : maintenant ?
Tiens donc !

Parce qu'au début du topic, tes réponses n'avaient franchement rien d'humoristique du tout ....
Ou alors fallait préciser que tu lançais un post humoristique sur le destin carcéral d'un chanteur de variétés.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2007 à 17:05
En tout cas, pour ceux qui aiment Noir Desir, j'ai une info de première bourre : le lascar n' a pas perdu le gout de l'écriture, sa cellule à Muret est totalement recouverte de textes.
0
Et la source de cette info?........

A ce que j'ai entendu ce matin sur France Inter, il a refusé toutes demandes de création textuelles ou musicales à ceux qui sont venu le voir en prison.

Autre argument en sa faveur concernant sa demande de départ anticipé, et toujours selon info de France Inter, il aurait fini "d'éponger" toutes les dettes envers les fils et la famille.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2007 à 20:33
Moi aussi, cette libération me révolte dans le sens où tuer une femme à coups de poings ne se paye que de quatre ans....
Mais je ne vois pas pourquoi Bertrant Cantat ne bénéficierait pas de cette liberté conditionnelle sous prétexte qu'il est célèbre. Il en va, pour lui, comme pour les autres prisonniers en France : sous prétexte de bonne conduite (et comment pourrait-il mal se conduire ???) il n'effectue que la moitié de sa peine ! C'est tout un système qui est faussé...
0