Connecter mes deux pc a mon routeur sweex

kaikan Messages postés 1 Statut Membre -  
 kaikan -
bonjour tout le monde

je cherche depuis des mois comment installer mon routeur sweex mais sans succes pourtant je me débrouille pas mal avec mon pc mais la c'est le vide total.
je vous explique je voudrai mettre mon routeur (sweex wireless routeur 11G / 54MBPS wireless broadband router) pour avoir du reseau sur mon pc windows xp sp2 et sur celui de ma fille qui est windows xp professionnel;je les branche tout les deux sur le routeur,mon modem sur le routeur mais apres je trouve pas ce que je dois faire car je n'ai pas de reseau (il me met inexistante ou limitée)
je vous remercie d'avance pour votre aide
bonn journée
A voir également:

4 réponses

Vostoff Messages postés 7 Statut Membre

salut,
essaye de te mettre en adresse ip fixe.
0
kaikan

heu la je comprend pas c quoi une adresse ip fixe et je fais ca ou?
merci de m'aider
bonne journée
0
Vostoff Messages postés 7 Statut Membre

Tu vas dans demarrer,connexion,afficher toutes mes connexion,
une fenetre s'ouvre,tu clique a droite sur connexion au resau local(la connexion connecté est en bleu logiquement,si tu es en sans fil c celle là qu'il faut prendre),propriété,dans general,tu clique sur protocole internet TCP/IP puis propriété, dans general tu clique sur utiliser l'adresse IP suivante, en dessous dans adresse IP ,tu mets 192.168.0.2 dans masque de sous reseau tu clique et tu mets 255.255.255.0.
Tu fais pareil pour ton autre PC mais tu change d'adresse IP ex: 192.168.0.3 meme masque de sous reseaau 255.255.255.0.
Tu redemarre tes PC et tu essaye ton reseau:favoris resau.
0
kaikan

ok je vais aller essayer ca tout de suite je te tiens au courant merci ^^
0