Transfert photo Smartphone/ PC par carte SD (embout de recharge USBc cassé)

Fermé
CDalBo - 17 août 2019 à 15:38
 Cdalbo - 17 août 2019 à 22:11
Bonjour, besoin d'aide de personnes s'y connaissant bien en informatique :-)

Mon samsung Galaxy S9+ ne reconnait plus aucun cable (je le charge donc pas induction) et avant de l'envoyer en réparation je cherche à transférer toutes mes photos sur mon PC. J'ai donc sauvegardé toutes mes données sur ma carte SD mais une fois que je veux déplacer les fichiers sur mon ordi ceux ci ne s'ouvrent pas. Je n'y connais rien, j'ai un peu regardé les propriétés et c'est des fichiers JPG mais qui ne s'ouvrent pas correctement sur mon ordi. Si je change le "ouvrir avec" mon ordi ne propose pas "photos" .. merci pour votre aide !!!
A voir également:

1 réponse

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
17 août 2019 à 15:49
Bonjour,
êtes vous sur que les fichiers ne sont pas corrompus ?
Les fichiers sur votre carte SD font elles plusieurs Mo/Ko ? (le poids du fichier en question est il pour vous assez suffisant)
0
Merci pour votre réponse!

Je suis vraiment une novice, je ne sais pas ce qu'est un fichier corrompu. Une photo fait 540 KO, j'ai comparé à une image dans un fichier qui fonctionne : 3,28 MO.. je ne sais pas ce que tout ça veut dire mais si c'est corrompu (?) y a t'il moyen de dé corrompre un fichier ?

Merci beaucoup!
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
17 août 2019 à 16:03
Déjà vu la taille, c'est plutot bon signe, quel extension a le fichier ? .jpg ?
0
Dans les propriétés il est écrit : Fichier JPG_ (.jpg_), mais le nom d'une image c'est 20190120_222404 par exemple. J'arrive à les ouvrir avec "l'application" "galerie de photos" mais ça resemble à une très vieille version, pas moyen d'éditer mes photos etc. alors que mes autres photos s'ouvrent avec "Photos" et là j'ai toutes les fonctionnalités. Quand je veux ouvrir avec une application différentes ça ne propose rien qui pourrait ouvrir une photo.
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
17 août 2019 à 16:22
Ok apparemment, le fichier avec une extension qui contient "_" ne s'ouvrira qu'avec des anciennes versions.. je ne trouve pas un convertisseur en ligne.. actuellement ce que j'ai en tête est un peu bateau, sa serai d'ouvrir l'image avec l'ancienne version, puis de faire une capture de celle ci pour ainsi l'utiliser partout
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
17 août 2019 à 16:23
Si l'application permet de l'enregistrer avec une autre extension
0