Transfert photo Smartphone/ PC par carte SD (embout de recharge USBc cassé)

Fermé
CDalBo - 17 août 2019 à 15:38
 Cdalbo - 17 août 2019 à 22:11
Bonjour, besoin d'aide de personnes s'y connaissant bien en informatique :-)

Mon samsung Galaxy S9+ ne reconnait plus aucun cable (je le charge donc pas induction) et avant de l'envoyer en réparation je cherche à transférer toutes mes photos sur mon PC. J'ai donc sauvegardé toutes mes données sur ma carte SD mais une fois que je veux déplacer les fichiers sur mon ordi ceux ci ne s'ouvrent pas. Je n'y connais rien, j'ai un peu regardé les propriétés et c'est des fichiers JPG mais qui ne s'ouvrent pas correctement sur mon ordi. Si je change le "ouvrir avec" mon ordi ne propose pas "photos" .. merci pour votre aide !!!
A voir également:

1 réponse

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
17 août 2019 à 15:49
Bonjour,
êtes vous sur que les fichiers ne sont pas corrompus ?
Les fichiers sur votre carte SD font elles plusieurs Mo/Ko ? (le poids du fichier en question est il pour vous assez suffisant)
0
Merci pour votre réponse!

Je suis vraiment une novice, je ne sais pas ce qu'est un fichier corrompu. Une photo fait 540 KO, j'ai comparé à une image dans un fichier qui fonctionne : 3,28 MO.. je ne sais pas ce que tout ça veut dire mais si c'est corrompu (?) y a t'il moyen de dé corrompre un fichier ?

Merci beaucoup!
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
17 août 2019 à 16:03
Déjà vu la taille, c'est plutot bon signe, quel extension a le fichier ? .jpg ?
0