Problème carte Graphique sous Windows 10
iNezar
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis une semaine un pb lie a ma CG, j'ai attendu avant de faire un topic, puisque j’espérais tout simplement que ça allait s'arranger tout seul !
Concrètement je ne peux plus jouer aux jeux videos sans craindre un crash (écran bleu) sur mon ordinateur voir pièces jointes.
Ce phénomène arrive depuis que j'ai démonte mon PC suite à un problème de touches défectueuses. Après peut-être que ce n'a aucun rapport ...
Ma carte graphique est à jour et j’utilise bien évidemment la dernière version de Windows 10
Mon PC Portable : GL552V
CG : Nvidia GeForce 960M
J'ai donc fait des recherches pour tester ma carte graphique et j'ai utilise le logiciel FurMark.
J'ai pris un screenshoot de l'activite de la carte graphique que vous pouvez retrouver en pièces jointes.
De ce que l'on peut voir, c'est que la carte graphique est bien utilisée mais la RAM dédiée n'est absolument plus utilisée.

Avez-vous une solution à mon problème ?
Je vous souhaite une excellente journee.
Pierre
J'ai depuis une semaine un pb lie a ma CG, j'ai attendu avant de faire un topic, puisque j’espérais tout simplement que ça allait s'arranger tout seul !
Concrètement je ne peux plus jouer aux jeux videos sans craindre un crash (écran bleu) sur mon ordinateur voir pièces jointes.
Ce phénomène arrive depuis que j'ai démonte mon PC suite à un problème de touches défectueuses. Après peut-être que ce n'a aucun rapport ...
Ma carte graphique est à jour et j’utilise bien évidemment la dernière version de Windows 10
Mon PC Portable : GL552V
CG : Nvidia GeForce 960M
J'ai donc fait des recherches pour tester ma carte graphique et j'ai utilise le logiciel FurMark.
J'ai pris un screenshoot de l'activite de la carte graphique que vous pouvez retrouver en pièces jointes.
De ce que l'on peut voir, c'est que la carte graphique est bien utilisée mais la RAM dédiée n'est absolument plus utilisée.

Avez-vous une solution à mon problème ?
Je vous souhaite une excellente journee.
Pierre
A voir également:
- Problème carte graphique windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
Code erreur :
La première photo indique Video Tdr_Failure
La seconde indique Video memory management internal
Exactement chez un chipset INTEL !
Oui tu as entièrement raison j'ai la version 1903, apparement update le 04/08/2019, les problèmes sont apparus quelques jours après ! Tu me conseilles un retour à l'ancienne version?
Réinstalle proprement les pilotes NVidia
Nettoyage DDU + réinstallation.
Vois aussi si une mise à jour intel est disponible, voir ce lien : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Malheureusement, il semblerait que la memoire dediee ne soit toujours pas exploitee si l'on en croit le graphique du gestionnaire des tâches :(
Merci
Carte graphique à mémoire dédiée : un gain de puissance
Une carte graphique dédiée, à l'inverse de sa version « intégrée », dispose de sa propre mémoire vive. Concrètement, elle n'a donc pas besoin de puiser dans les ressources RAM de votre ordinateur lorsque vous lancez des logiciels gourmands – comme des jeux en 3D.