Agenda effacé

Lasavane Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ce matin mon mobil Huawei s'est mis en sécurité, je l'ai éteint et rallumé, et tout est revenu à la normal, excepté une chose :

Mon agenda est vide de RV, je pensais le remettre à jour avec l'agenda google sur ma messagerie, sauf que tous s'est synchronisé et qu'il est vide également.

S'il vous plait, auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci à vous,
Lasavane

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

A moins d'avoir également une synchronisation de type "manuelle" avec une appli genre myphoneexplorer je ne vois pas de solution.

bav
0
Lasavane Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci, je vais revenir au bon vieux papier car professionnellement c'est la cata pour moi.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

C'est évidement une solution, mais un agenda pas papier ça se perd/détruit aussi et le résultat cata sera tout à fait pareil.

N'oubliez pas que les outils "gratuits" sont toujours plus limité. A défaut d'être en entreprise ou il y aurait des sauvegarde, il faut penser autrement.

Je pense qu'on peut aussi se tromper de point de vue, par contre vous pourriez envisager d'augmenter le niveau de sécurité de vos données, c'est à dire Dupliquer régulièrement.
Il est difficile de dupliquer un agenda papier 'au cas ou' (vol perte ect).

Si vous aviez un copie quelque part vous auriez pu récupérer la plupart des RDV. C'est la base en informatique :) tout en gardant la souplesse de l'agenda sur téléphone. Si vous synchronisez un copie (par exemple sur pc)
Dans le cas android la solution de sécurité pourrait être Myphonexeplorer.
Il est gratuit et permet de synchroniser "manuellement" avec le téléphone (via cable USB ou Bluetooth).

Avantage, dans le cas présent vous auriez pu démarrer une synchro Myphoneexplorer uniquement VERS le téléphone il se serait mis à jour sans perte ou au maximum, limitée aux changements depuis la dernière sync.
C'est le système que j'utilise.
Oui il faut penser à le faire régulièrement, ou peu automatiser dès que le pc détecte le téléphone (mais dans ce cas il faut penser à désactiver si on se rend compte qu'on à tout perdu, pour "obliger" la synchro dans le sens qu'on souhaite)..

quelques trucs supplémentaire https://www.blogdumoderateur.com/astuces-google-agenda/ICI
0