Quel logiciel/plugin est le plus adapté à cette situation ?

Fermé
Malaury - 16 août 2019 à 08:43
 Malaury - 16 août 2019 à 13:49
Bonjour,

Me voilà face à un cahier des charges qui me laisse sans idée.
Le but est de créer un formulaire récoltant des données sur une clientèle voulant se faire coiffer.
A chaque passage du client son formulaire est ressorti / rempli permettant ainsi d'analyser en profondeur avec la coiffeuse ses attentes et ses besoins. Il faudrait que tout cela soit simple d'utilisation, permettant la modification des réponses et leur recherche par le nom, prénom du client.
Il faudrait pouvoir accéder aux données récoltées rapidement pour pouvoir les exploiter dans une bdd.

Je me suis déjà penchée sur la solution Google Forms mais celle ci ne permet pas de modification des réponses, ni de recherche sur celles-ci efficace (j'ai regardé les modules complémentaires et quelques scripts standards sans résultat).
La boutique dispose d'un site Wordpress, je me suis attardée sur quelques plugin mais j'ai l'impression qu'aucun d'entre eux ne rempli tous les critères.

Avez vous des idées ? Toutes sont la bienvenue.
Je voudrais éviter de devoir coder un applicatif à la main en supposant qu'un outil fonctionnel est disponible.

PS: L'applicatif devrait être utilisable sur tablette ou par internet.

Merci d'avance.
Malaury
A voir également:

2 réponses

Morseaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 219
16 août 2019 à 13:20
Salut!

Je suis pas du tout un expert sur la question, mais je dirais que ce que tu cherches à faire se rapproche plutôt d'une fiche client, non? Et à ce moment là, il te faudrait plutôt un plugin de CRM.

Tu peux jeter un oeil à cette liste, elle est pas mal foutue : https://kinsta.com/fr/blog/crm-wordpress/

J'espère que ça t'aidera :)
0
Merci beaucoup ! Je vais creuser dans cette voie, je ne savais pas que ça se nommé comme cela.
Have a good day :)
0