Problème avec mon pc
Nekyz
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Darksnake_18 Messages postés 80 Statut Membre -
Darksnake_18 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonsoir, ce forum m'a souvent aider à régler mes soucis auparavant, j'espère qu'il pourra une nouvelle fois. Cependant pour une fois c'est moi qui vient faire une demande pour recevoir de l'aide.
Alors voilà depuis hier mon pc ramait mais vraiment, ce qui à entrainer le fait que je ne pouvais plus jouer au moindre jeu, j'ai pourtant un pc gaming. Suite à cela et après plusieurs recherches en vain, je me suis orienté vers une réinitialisation du pc avec conservation des fichiers. Rien n'y fait le problème subsiste. Je ne sais pas à quoi est dû ce problème qui survient d'un coup mais j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Mon pc:
NVIDIA Geforce GTX 1060 6go
Processeur Inter Core I7 7700 K 4.20 GHz
8 go de ram.
SSD de 120 go et Disque dur de 1 terra.
Merci d'avance, je suis disponible si vous avez n'importe quelle demande en ce qui concerne mon pc,
Nekyz.
Alors voilà depuis hier mon pc ramait mais vraiment, ce qui à entrainer le fait que je ne pouvais plus jouer au moindre jeu, j'ai pourtant un pc gaming. Suite à cela et après plusieurs recherches en vain, je me suis orienté vers une réinitialisation du pc avec conservation des fichiers. Rien n'y fait le problème subsiste. Je ne sais pas à quoi est dû ce problème qui survient d'un coup mais j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Mon pc:
NVIDIA Geforce GTX 1060 6go
Processeur Inter Core I7 7700 K 4.20 GHz
8 go de ram.
SSD de 120 go et Disque dur de 1 terra.
Merci d'avance, je suis disponible si vous avez n'importe quelle demande en ce qui concerne mon pc,
Nekyz.
A voir également:
- Problème avec mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Il y a plein de possibilités malheureusement...
Cela peu être aussi bien matériel que logiciel...
Essayez de formater la machine en mettant vos données sur un support amovible de type HDD usb.
Il pourrait s'agir d'un virus ou d'une mauvaise mise à jour.
Si cela persiste essayez en retirant une barrette de ram puis ensuite l'autre.
Je vous invite également à vérifier l'état du SSD en faisant un CHKDSK dans le cmd.
Il y a plein de possibilités malheureusement...
Cela peu être aussi bien matériel que logiciel...
Essayez de formater la machine en mettant vos données sur un support amovible de type HDD usb.
Il pourrait s'agir d'un virus ou d'une mauvaise mise à jour.
Si cela persiste essayez en retirant une barrette de ram puis ensuite l'autre.
Je vous invite également à vérifier l'état du SSD en faisant un CHKDSK dans le cmd.
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Essaie de réinstaller les pilotes, principalement de la CM et de la CG.
Bon, j'ai toujours besoin d'aide. J'ai essayé de mettre à jour mes drivers, rien n'y a fait, je viens donc de formater totalement mon pc. Pendant quelques minutes mes jeux ont parfaitement fonctionnés, et puis d'un coup mon pc à de nouveau du mal. Cela refonctionnait après avoir enlever et remis mes barrettes de RAM. Là j'ai de nouveau besoin de vous. Mon pc est très lent, pour aucune raison.
La cause est peut-être que mon processeur tourne à 100 degrés sans que je sache pourquoi.
Vous pouvez également tester vos barrettes de ram : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm
Vous pouvez essayer de nettoyer le système des malwares ainsi que des fichiers inutiles. Pour cela je vous conseille d'intaller Spybot Malwarebytes & Ccleaner.