Un OS dans mon site web

Fermé
quentinsirius - Modifié le 11 août 2019 à 23:15
 quentinsirius - 11 août 2019 à 22:35
bonjour, je mappele Sirius, je suis SysAdmin & Streamer sur Youtube et twich

jaurait aimer savoir comment créé un systeme dexploitation (genre Linux) dans un site web en HTML, ses un projet que jai en téte depuis un moment mais je ne sait pas comment my prendre...

merci par avance pour vos retour

mon github: supprimé Modération CCM
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 11 août 2019 à 22:03
Salut,

On ne crée pas un OS depuis un site web...

Pour que l'OS puisse fonctionner sur un système, il faut déjà qu'il soit prévu pour gérer les pilotes, périphériques, etc, sans passer par un "intermédiaire" pour comprendre son code (cf: navigateur web), ce que les sites web ont besoin.

Et puis, "Linux" est déjà un OS en soit. Donc, tu ne vas pas créer un OS "Linux" puisqu'il existe déjà. Tout au plus une énième distribution...

4
quentinsirius
11 août 2019 à 22:04
bonjour si c'est possible en javascript

cest comme ça que fait shadow

je veut coder le noyau linux en assembleur en javascript et en node js pour gerer le bureau (desktop)

pourriez vous me dire comment faire svp ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 août 2019 à 22:04
Salut,

Non, mais on peut avoir un truc qui ressemble.

http://users.csc.calpoly.edu/~tvillare/win10/index.html
https://win95.ajf.me/win95.html

Ou encore le freebox OS qui marche vraiment pas mal.
0
quentinsirius
11 août 2019 à 22:07
moi je veut mettre le code assembleur converti en javascript de mon os dans les balise div

comment faire ca svp ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > quentinsirius
Modifié le 11 août 2019 à 22:10

je veut coder le noyau linux en assembleur en javascript et en node js pour gerer le bureau (desktop)

pourriez vous me dire comment faire svp ?


Recoder entièrement des millions de lignes de code dans des langages complétement différents ? Nope, effectivement, ça n'est pas possible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux#/media/Fichier:Linux_kernel_map.png

Essaye déjà de monter une linux from scratch pour comprendre un peu comment s'agence un OS linux.

EDIT : Et non, ça n'est pas du tout comme ça que fonctionne le service de streaming de jeu shadow.
0
quentinsirius
11 août 2019 à 22:14
j'attend votre réponse

je lance des projet sur internet depuis pres de 7 ans, méme si au début c'etait tres rudimentaire, maintenant le plus part des projet ont leur propre infrastructure reseaux.

Mes premiere experiance au code remonte a quand j'avais 8 ans, sur un vieux Windows XP, j'ai commencer en VBS, pour ensuite transitionner sur le WEB avec du HTML/CSS puis un peut de PHP et maintenant js Egalement fan de jeux vidéo, je suis védaste sur YouTube et Streamer sur Twitch a temps pleins.


Donc je sait de quoi je parle

cest en effet possible mais comment
0