USB connecter à un seveur

Fermé
Samsei - 11 août 2019 à 20:36
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 août 2019 à 11:41
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour vous posez une questions en espérant avoir des réponses

- Je suis partie en vacance et j’ai dès fichier sur mon ordinateur que j’aimerais partager à ma familles
J’aimerais savoir si il existe un système de stockage (usb de préférence) sur lequel je pourrais mettre les fichiers.
Mais que c’est fichier ,que je vais continuer à modifier , peuvent être mise à jour en même temps lorsque moi je les modifier.

En gros un système de stockage , qui une fois connecter à internet peut ce connecter à un serveur que j’aurais créé , et sur lequel je mettrais mes fichier à jour(sans pour autant aller chez ma famille , reprendre le système de stockage , le brancher qu’en mon PC , remettre le fichier......)

J’espère avoir été clair
En attendant une réponse
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié le 11 août 2019 à 21:05
Bonjour

Si j'ai bien compris le but, on appelle ça le cloud :) pas besoin d'USB et ça synchronise tout seul avec une petite application qu'on peut installer sur PC-téléphone-tablette etc.

Les divers appareil doivent seulement se connecter via internet (comme pour votre serveur).
Si vous avez les sous, vous pouvez faire ça "chez vous" avec la main sur tout, vous pouvez avec un serveur synology (par exemple), qui restera connecté au net via votre box, qui fera la même chose.

bav
0
Déjà merci pour votre réponse
Alors oui je connais le cloud,
mais je voudrais que se soit des drivers physiques , sur lesquels les fichiers ce mettrais à jour lorsque moi je ferais la mise a jour .
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
11 août 2019 à 21:27
heu.. un drivers c'est un programme qui pilote un matériel, pas un espace de stockage.
Si vous parlez de "drive" sachez qu'un cloud c'est au final toujours physique.

Il ne faut pas mélanger,si je comprend bien votre demande:
1) vous avez besoin d'un espace de stockage.
2) vous avez besoin d'un synchronisation (pour que ça reste "à jour"
3) vous avez besoin qu'il soit accessible à d'autres

Pour le
1) ça peut être un disque dur, un petit serveur, ou le cloud
2) dans TOUS les cas il faudra quelque chose qui se charge de la synchronisation, soit sur votre pc, soit sur le serveur. Mais il faudra quelque chose.
3) si ça doit être partagé/accessible "en temps réel" (synchronisation) ça doit forcément se trouver sur un endroit qui se trouve sur le net, ou qui se trouve accessible du net.

Si vous n'êtes pas expert ou que vous ne voulez pas investi, la solution la plus simple est le cloud. Ca existe en gratuit (si vous n'avez pas trop de fichier) ou en payant.
Gratuit, vous créez un compte, vous installez le petit programme qui va avec (synchronisation), vous stockez, et tout se fait tout seul.

Si vous ne voulez pas du cloud (et on se demanderai pourquoi) et que vous avez le budget, vous achetez un petit serveur, ça fera la même chose, mais chez vous. c'est évidement plus cher.

Si vous voulez faire ça uniquement sur votre pc, ça va devenir compliqué parce que votre pc n'est probablement pas allumé 24h sur 24h, il n'est pas accessible par défaut via internet (et heureusement), et il n'est pas configuré pour pouvoir partager et "synchroniser" avec l'extérieur.
0
D’accord j’en comprend
Mais admettons qu’en je mette le fichier sur le disque dur
Comment je peut le mettre à jour de chez moi sans avoir à intervenir physiquement sur le disque dur qui sera chez ma famille et sans que ma famille et quoique se soit a faire
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
12 août 2019 à 09:18
Comme expliqué, sur un 'simple' disque dur la réponse est simple, vous ne pouvez pas.
0
Alors comment puis-je faire ?
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
12 août 2019 à 11:41
Tout a déjà été expliqué, il suffit de lire
0