Problème Midi/USB

Fermé
ptibo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 20 sept. 2007 à 01:27
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 janv. 2015 à 19:05
Tout d'abord bonjour à tous,

Je pratique la musique comme loisir et je viens d'acquérir un Synthé Yamaha An1x, j'ai acheté également un cable Midi USB swissonic pour le relier à mon PC.

Le cable est sencé s'installer tout seul par plug and play sur XP, sur le boitier du cable, il y a 3 diodes, une "USB" qui montre que mon cable est bien allimenté, et deux autres , "Midi in" et Midi Out" qui sont éteintes !

J'ai bien branché les cables Midi Out et In en inversé sur le clavier... Mais je n'arrive pas à faire communiquer les 2 périphériques... Je travail essentielement sous cubase, mais j'ai essayer d'autres petits freeware qui ne repère pas le synthé...

Dans le gestionnaire de périphérique, il m'indique "Hubi's Midi Loopback V 2.5" et que le "périphérique est activé mais ne fonctionne pas correctement", il marque que windows ne peut pas charger le fichier "midlpbk" et que le "fichier pilote est peut être absent..."

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Merci d'avance !
A voir également:

24 réponses

Je joue dans un groupe et la Claviste utilise une interface MIDI USB de ESI (Rom I/O II). Elle n'a jamais réussi a la faire fonctionner sous WinXP.
Dans notre salle de répétition on a n vieux IMAc G4 et on a branché l'interface juste au cas ou. Et poff sans relancer le Mac ni sans relancer le logiciel (Garageband) ça a fonctionner du premier coup.

Je crois que c'est une histoire avec la gestion de L'USB sous Windows.
Il faut une version de driver pour l'interface MIDI et bien branché l'interface midi au démarrage de Windows.
Je crois aussi que si on branche l'interface midi sans les bon driver , Windows fait des chose irréversible ou très difficile à rattraper. (Je suis pas assez fort en informatique)

La procédure Windows:

On installe les derniers pilotes sans jamais voir branché l'interface MIDI
On relance l'ordinateur sans brancher l'interface
On étends l'ordinateur
On branche l'interface et on redémarre.
Windows détecte l'interface MIDI et charge le bon driver qu'on viens d'installer.
On débranche jamais l'interface MIDI et on relance Windows dès les premiers signes de fatigue

La procédure Mac:

On branche et ca marche, pas de driver pas de machin bizarre
On lance le logiciel de Maintenance Onyx dès les premiers signes de fatigue.


Je suis pas très fort en informatique alors du coup, j'ai opté pour la solution Mac.

PS: ce poste n'est pas un troll Windows VS Mac, c'est une retour d'expérience.
12
ptibo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 10
13 oct. 2007 à 00:05
Personne ne peut m'aider ? Mon problème n'est toujours pas résolu... J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci d'avance à ceux qui pourront prendre un peu de temps pour m'aider...
4
hugo_du_974 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
21 janv. 2015 à 14:29
As-tu essayé de rechercher sur internet "driver pour yamaha an1x" ?
moi j'ai essayé et voila le lien :

https://usa.yamaha.com/support/faq/
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > hugo_du_974 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
Modifié par SurfAdCom le 21/01/2015 à 19:07
Salut hugo_du_974, tu as pensé a t'inscrire au grand concours du déterrage de topic ?.. voilà 8 ans qu'il attendait la réponse... merci pour lui !
Allez, un peu de pub pour ta boite...
0
ptibo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 10
20 sept. 2007 à 20:58
et un pti Up !! :)
3
ptibo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 10
24 sept. 2007 à 23:27
re Up ! Svp aidez moi !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention
si tu es sous windows XP, il se peut que tes ports USB soient déjà attribué à des interfaces. eh oui vive XP !!!
Alors ouvre le gestionnaire de périphériques pour voir ton matériel, puis tu devrais voir un ? là ou ton matos ne fonctionne pas.
1) désinstalle le
2) rebranche ton cable sur un autre port usb et regarde si ça marche

recommence l'étape 1) pour trouver le port USB qui va reconnaitre ton appareil

Bonne chance
2
Chiguibigui Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 1
15 oct. 2007 à 23:34
J'ai le même problème avec XP mais avec un câble MIDI USB de ESI (Rom I/O II). J'ai bien cherché dans le site officiel du constructeur mais aucun driver n'est disponible. Merci pour votre aide
1
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
7 févr. 2009 à 13:14
j'ai ce famueux midi kit m.a.o usb de chez audiotrack et de chez IPE music (prodipe quoi)
ça fait un an que je harcele le service technique car sur mon pc portable ça fonctionne pas
pour les branchement j'ai bienj pris note de ton conseil (on me l'avasi deja dit depusi toute mon enquete)
mais est ce quetu pourrais me dire quel logiciel utilise tu? et sous quel nom aparait le midi mate dasn les options midi de ton logiciel???
parce que moi quand je regarde dans les options midi uis dans "input" ba il met rien! donc ça me saoule
est ce que tu peu ou quelqu'un peu m'aider???
merci beaucoup car j'ai une batterie en midi (roland Vdrum)
et ça le ferai trop si ça fonctionnait!!
0
Alban > karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
1 nov. 2009 à 18:52
Bonjour à Tous,

Ayant acheté un boitier "T-Box" Prodipe (vendu également sous la marque KENTON), impossible au départ de faire fonctionner ledit bestiau sous XP (j'utilise un portable ACER).

J'ai donc désinstallé un par un tous les périphériques USB depuis le panneau de configuration:

- webcam Logitek (Attention: deux install à virer: "Logitek Webcam" et "Coffret....")
- l'imprimante HP
- le scanner Canon
- des drivers pour des clefs USB

Et depuis, le boitier Prodipe fonctionne bien (j'utilise leséquenceur freeware"ANVIL Studio")

Par contre je n'ai pas encore testé de réinstaller ce que j'avais supprimé. Méthode: réinstaller UN à UN chaque périphe USB et vérifier que le TBox fonctionne toujours à chaque nouvelle install de périph.

Cordialement
0
Les interfaces midi rentrent effectivement en conflit avec les périphériques images (notamment les webcam. les scanner, je sais pas). C'est débile mais c'est comme ça.
0
J’ai acheté un pc portable avec windows vista…j’ai un piano numérique technics sx-pc8…j’ai le cable midi usb pour les relier. Il parait qu’il faut des pilotes pour que Logic audio ou finale fonctionnent. Merci de votre aide
0
Aïe aïe aïe, je vois beaucoup de problèmes déja , et je sis désolé mais je dois en rajouter une ptite couche car si on pouvit m'aider se serai super sympa: Voilà: j'ai un Clavinova CLP-110, avec une interface midi-usb Yamaha UX16 (c'est le matos qui va avec) ..
Bref, j'installe les drivers sur support CD-ROM, et je vérifie si le périphérique fonctionne .....Bingo "Ce périphérique fonctionne correctement"(j'ai même les dels qui s'allume et tout). . .Ensuite j'ouvre le programme YAMAHA MIDI-USB Driver pour vérifier le dialogue entre les deux "engins" ...et la le dialogue est impossible entre ces deux...
Je tourne sous vista et je pense que mon problème...si quelqu'un peut m'aider car les nouveaux windows ont l'air galère à gérer la musique.. D'avance merci.... :-)
0
je n'ai encore rien acheté mais je prévois cet achat d'un cable usb vers midi, mais a lire tous ca , ca ne me donne pas trés envie.

bon courage
0
Problème récurrent ! Moi, j'ai un MIDI HUB de Phonic. Installation OK mais pas de nouveaux ports MIDI sous XP sur mon portable Dell XPS M1710. Test sur un autre ordi sous XP, tout est OK !!! Je cherche une autre solution que formatage + réinstall de windows (Impossible, j'utilise ce PC pour mon activité prof. tous les jours !).
J'ai trouvé plusieurs pistes sur les forums :
- incompatibilité avec une webcam ? Vérifié, C'est pas ça !
- Réinstall des drivers ? Impossible, pas de drivers pour le MIDI HUB de Phonic !
- MAJ de windows XP. Non plus, c'est fait régulièrement (XP SP2) !

Bref, il semble que ce soit bien un probleme windows XP car le probleme existe pour plusieurs périphériques MIDI/USB, de plusieurs marques...

Quelqu'un peut-il nous aider ? (en proposant autre chose que reformater et réinstaller windows !).
0
Bonjour,
ben oui essayez en désinstallant tout les périphériques usb, installez l'interface midi puis si ça fonctionne réinstallez les autres usb
0
J'ai déjà essayé de désinstaller tout les périhs USB, mais le MIDI HUB de Phonic ne créé toujours pas de nouveau port MIDI. Sur un autre PC (XP) ca fonctionne parfaitement ! J'ai aussi fait la mise à jour de mon XP en SP3 : toujours pas d'amélioration !

Help ! Please !
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
22 mai 2009 à 23:27
Salut Jean, j'ai récemment acquis le même hub USB-midi de chez phonic, et même souci que toi: ça ne fonctionne pas sur mon portable XP fam., je reformate avec XPpro SP3, ça ne fonctionne toujours pas: le périphérique audio est bien détecté mais aucun port midi n'apparait... alors que sur mon fixe et le même XPpro ça fonctionne nickel. Une lecture attentive de la configuration requise révèle:
Microsoft® Windows® XP
Port USB disponible
Processeur Intel Pentium® III ou équivalent AMD
Carte mère avec jeu de composants Intel ou VIA
Disque dur UDMA 66/100 7200 tpm
256 Mo de RAM ou plus

Ca viendrait de la carte-mère et non de XP... mais on ne découvre l'incompatibilité qu'après avoir acheté et testé le matériel, puisque phonic ne donne aucune information là-dessus ailleurs que dans le mode d'emploi et là ç'est limite arnaque !

Je cherche maintenant avant de me faire reprendre l'appareil, une solution logicielle pour essayer d'émuler un port midi... si je trouve une solution, je posterai ici.

>>>
0
bonjour,
j'ai un problème avec la détection de mon synthé également. en fait j'ai un MP746 de Bontempi et j'ai acheté un interface midi usb, le Prodipe MIDI kit mais le problème c'est que lorsque je branche mon usb il le détecte rapidement et l'installe rapidement également puisque je suis sur windows vista. mais lorsque je le cherche dans reason il le détecte pas et quand je veut installer le logiciel qui est fourni dans mon kit qui est Prodipe VE lite il ne veut pas s'installer parce qu'il ne détecte pas l'interface aidé moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
http://www.ipemusic.com/updates/softs_logs_db.php?ml=6&lang=12&pid=173

voilà la solution !
Prodipe la moins chère des grandes marques... un peu cheap dans le software !!!
0
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144 > bergstörm
7 févr. 2009 à 13:20
un conseil ne prend pas ça je l'ai pri ça marchait pas , puis testé en magasin et defectueux!!!
j'ai eu un avoir et on m'a proposé encore un truc prodipe usb lidi mate et ça marche pas non plus
la merde ne pas acheter prodipe!
0
Bonjour.
- On conseille généralement de brancher le swissonic midi-usb tout seul sur un hub usb quelconque.
- il semble que les leds in et out ne fonctionnent que lorsque le sequenceur du pc est en route et le swissonic séléctionné comme entrée midi.
- la prise in se banche dans le clavier out et inversement.
- malgré tout, il semble que de nobreux possesseurs renvoient l'appareil et se font rembourser ou echanger mais aucune aide du site de vente.
mcgyver75
0
Bonjour,
Allez faire un tour dans:
démarrer
panneau de configuration
sons et périphériques audio
audio
unité par défaut
lecture midi: choisir synté

faire de même dans le menu de votre prog windows si ça ne marche pas avec le panneau de conflig

et si ça ne marche toujours pas allez vous acheter une glace au chocolat, c'est bon et ça calme!
0
big boss au big naze
8 août 2008 à 10:46
midi yoke pas mal pour savoir si ton pc a 'a midi device' :$
a plus les nazes!
0
autre question....bonjour a tous -merci de m aider- j ai big bos 2004 pour xp mais je voudrais pouvoir l utiliser avec vista professionnel avec mon nouveau pc plus performant.. comment faire?
0
tania93 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 3
29 juin 2009 à 10:00
Bonjour, je pense avoir trouvé un autre site pour le pilote vista:
http://forum.ipemusic.com/ftopic674.php

j'espère que sa pourra vous être utile.
0
J'ai eu le même problème avec un cable midi/usb.
La solution était qu'il fallait que je désinstalle tous les drivers de ma webcam de marque QUICKCAM LOGITECK car c'est elle qui avait créé le conflit. Après ça, mon cable midi/usb était apparent dans mes propriétés audio/midi.
Je peu maintenant profiter pleinement de mon clavier midi avec cubase.
Voilà j'espère que ça aidera plus d'un.
0
markproonif
21 juin 2011 à 12:45
Un énorme merci à 8ball62. J'imagine que tu as du essayer beaucoup de choses avant de penser à aller voir du côté de quickcam. Merci de nous avoir simplifié la tâche. Merci internet pour permettre de tels miracles. Je le répète et je l'écris en gros pour qu'un maximum de galériens comme moi puissent le voir : CONFLIT ENTRE LE PÉRIPHÉRIQUE GESTION D'IMAGES DES LOGITECH QUICKCAMS ET LES USB MIDI. Espérant que ça vous aidera et encore merci à toi, 8ball62 pour m'avoir sorti de ma galère.
0
Depuis le 20 septembre 2007 toujours pas de solution....et si on brancher simplement un cable midi classic a une carte de son soundblaster d'occase genre SB live avec prise joystick {midi]Sans oublier les Drivers ASIO ....http://www.dogmazic.net/Elshivero
0
8ball62 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 15
5 juil. 2009 à 11:31
Je pense que ça ne résoudra pas le problème car une prise midi classique n'est pas comme un port usb...windows ne l'a reconnaitra pas automatiquement.
Il faudra alors associé les drivers qui vont avec le clavier et ça... c'est une autre paire de manche.
0
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
9 sept. 2009 à 14:25
rebonjour a tous

bon concernant mon pb avec usb midi mate de chez audiotrack (proedipe) ou ESI comme vous voulez.
J'AI REINSTALLE WINDOWS ET DU COUP J'ARRIVE PAS A REFAIRE FONCTIONNER MON INTTERFACE MIDI!!!.
j'ai réussi a le faire fonctionner un jour je ne sais aps comment! en fait je suis allé dans les config midi de fruity loops (mon logiciel de zik) et la j'ai cliqué sur scan new device et j'ai vu apparaite dasn la liste des midi inputs usb audio interface. JJe sais as comment j'ai fait parce que avant ça n'apparaissait pas. vu que je n'avait pas ressayé depuis longtemp je ne sais pas ce que j'ai fait mais au moins je sais que ça peu marcher! reste a savoir comment le réactiver.....(j'avais un petit souci d'ailleurs j'avais une latence de l'ordre de la seconde ...mais bon je crois que c'est un problème de taille d'échantillon on verra ça après lol)

quelqu'un aurait til eu le m^me probleme?
0
A voir tous les problèmes Midi que vous avez tous avec vos PC sous Windaube, j'en arrive à regretter mon vieux Atari 520 ST, sur lequel on branchait n'importe quel synthé qui marchait tout de suite.
Si vous voulez vraiment que vos synthés marchent avec vos PC, abandonnez Windows et passez sous Linux en multiboot et reprenez un viel Atari pour faire fonctionner votre matériel Midi.
0
je détiens un YAMAHA PSR-47 à deux sorties MIDI ( IN et OUT ) ainsi qu'une tour PC fonctionnant sous VISTA.
Comme je n'ai les moyens d'acheter un ATARI 520 ST pour éviter tout problèmes de compatibilité, il ne me reste qu'à acquérir un cable MIDI-USB (Si il existe, la combine doit forcément marcher.)
Plus haut vous dites que le PC risque de subir des problèmes quasis irréversibles si une connection entre deux machines en MIDI USB à été faite avant que les drivers n'aient été mis à jours. Est-ce VRAI?
Si oui, pouvez vraiment me dire comment procéder pour cette Mise à Jour avant que je fasse tout capoter?
MERCI
0
je confirme:virer logitek quickcam
ca marche direct apres
0
Tout marche...
J'ai acheté un cable usb midi "Midisport Uno" venant de m-audio.
Avant de brancher quoi que ce soit comme agissent la plupart des gens dans l'impatience, je suis allé sur le website m-audio et à téléchargé un driver d'installation du matériel compatible avec Windows Vista.
Après installation, j'ai branché mon clavier à mon ordinateur, je lance Ableton, active les paramètres nécessaires au fonctionnement d'un clavier Midi, et en avant...
Il n'existe aucun problème lorsque les étapes sont respectés dans l'ordre.

Aurevoir
0