Boite mail pirate [Résolu/Fermé]

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Bonjour,
je viens de m'apercevoir que ma boite mail orange est pirate pour envoyer des mails comment se debarraser de ces intrus

merci a tous



Configuration: xp sp3 explo6 ou chrome ,
seven home chrome
w10 chrome


on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami  ne l'oublie pas !

4 réponses

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Bonjour,
Commencer par modifier votre mot de passe.
Puis vérifier dans :
"mes préférences > mes mails > transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres ",
si vos message n'ont pas été redirigés vers une autre adresse.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57867 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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bonjour quand je veux envoyer des mail j'ai des adresse pas a moi (russe)mais quand je vais dans mes contacts ils n'y sont pas que faire pour vierer ces intrus qui ont des messages dans ma boite mail aussi?

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12 août 2020
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Bonjour @superbarnis,

Applique les actions curatives qui sont à la fin de ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
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j'ai change les mots de passe sur les messageries concernées merci
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Bonjour superbarnis,

Changer le mot de passe ne suffit pas ! Le tutoriel dit :

"Si le propriétaire a toujours accès à son compte (mot de passe et nom du compte non modifiés par le pirate) :

- Changer immédiatement le mot de passe pour un très fort.

- Changer immédiatement le mot de passe partout ou il a été utilisé à l'identique, si c'est le cas : réseaux sociaux, espaces clients de sites marchands, etc...
- Récupérer les contacts dans la corbeille des contacts laquelle est visible en bas de page en cliquant sur "contacts" dans le carré plein de carrés entre le nom et l'enveloppe en haut à droite de la page d'accueil.

- Vérifier que le pirate n'a pas ajouté des centaines de contacts pour spammer à partir de ce compte. Les supprimer au besoin.
- Supprimer l'ordre de redirection des mails dans les "préférences" ou "paramètres du compte" / Transférer mes messages...

Pour l'ancienne messagerie, voir ici

Pour la nouvelle messagerie, voir ici
- Vérifier tous les paramètres de l'espace client et des préférences et en particulier l'adresse mail et le N° de téléphone portable de récupération de mot de passe.

- Vérifier dans l'espace client si le pirate n'a pas créé de compte secondaire à son profit
- Prévenir ses contacts des arnaques ou piratages à venir et leur indiquer de changer leur mot de passe pour un très solide.
- Accessoirement, prévenir la cellule abuse@orange.fr
- Porter plainte ne sert qu'à faire perdre du temps aux forces de l'ordre et à incrémenter un compteur de statistiques.

Les pirates sont moins naïfs que leurs victimes et ne laissent derrière eux aucun élément qui permette de les identifier."
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Bonjour,
+++ Effectivement, changer le mot de passe ne suffit pas...