Désinstaller Windows vista

Résolu/Fermé
Tux - 4 août 2019 à 17:18
 Tux - 5 août 2019 à 14:44
Bonjour,

J'ai un pc acer qui date de 2011 sous windows vista, j'aimerais savoir si je peux le reboot sur une clé USB avec windows 10 dessus un peu comme pour installer linux.

J'aimerais savoir donc si c'est possible et si c'est déconseillé ou pas.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 4 août 2019 à 17:58
Je suppose que c'est ce modèle >>>

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-aspire-7730-734g32bn-p3625/test.html

Mais sa sortie de fabrication date de Mai 2008. Le test lui est de Juillet 2008.

Quoiqu'il en soit, pas sûr que les pilotes d'installent avec Windows 10. Ce que vous pouvez tenter = Effectuez une image disque sur un DD externe de votre système actuel. Cela conservera outre le système Vista, la partition Recovery si elle est toujours présente, les mise à jour, les applications installées et vos fichiers personnels.

Ensuite essayez la mise à niveau de Windows 10 >>>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Contrôlez si rien ne bugue . . . mais si ça ne passe pas, vous pourrez réinstaller votre ancien Vista grâce à votre image système.

N'oubliez pas de faire un CD de réparation de démarrage nécessaire pour réinstaller cette image DD.

Panneau de configuration >>> Système >>>

Il va de tout sens que si Windows 10 fonctionne il vous faudra OBLIGATOIREMENT une clé d'activation sinon Microsoft vous coupera vite fait l'utilisation de son système.

A + . . .

1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757
5 août 2019 à 14:29
Bonjour Tux.

J'ai passé récemment un Vista à Windows 10 mais la carte graphique, la mémoire et même le processeur ne suivaient pas.
Je viens de le rétrograder en Seven.

C'est un HP pavillon trop âgé.
1
Merci pour ta réponse, après quelques recherches il est déconseillé de mettre windows vista vers 10 pour les ordis datant avant 2010 (je me suis trompé sur la date de mon ordi) Pb de compatibilité des pilotes comme a dit @jojolaguitare, du coup j'ai un peu peur de changer d'OS vers Windows 7 vu que l'ordi appartient à mes parents donc s'il y a un problème je pourrai pas être là pour le régler du coup je vais le laisser comme ça sous windows vista c'est un peu embêtant pour les mises a jour mais pas trop le choix
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 août 2019 à 17:23
Bonjour.

>>> J'ai un pc acer qui date de 2011 sous windows vista <<<

Bizarre en 2011 c'était plutôt Windows 7 !

Marque et modèle exact de ce PC ? Tapez dans la recherche msinfo32 et donnez éventuellement la configuration de ce PC.

A + . . .
0
Merci pour ta réponse:
C'est un Acer Aspire 7730G
OS: Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium 32-bits
RAM 4Go
0