Comment être efficace à distance ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 août 2019 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 3 août 2019 à 21:46
Bonjour,

Tout d'abord désolé je ne sais pas quelle est la section la plus approprié.
Je suis à la recherche de toute solution me permettant d'être le plus efficace possible en terme de rapidité d’exécution.

Je travaille chez Fujitsu Portugal en tant que Technicien support N1 et on a comme client l'Oréal à Paris.
Lorsque j'arrive sur mon poste je me connecte sur un portail web Fujitsu qui après authentification va me diriger sur un Windows Server 2008 (de l'Oréal situé à Paris), dessus on ne fait rien, il a juste une icone de Bureau à distance qui permet de nous connecter à un client Windows 10 (l'Oréal toujours). Du coup ça fait un genre de double ou triple connexion à distance, et du coup sur mon logiciel de ticker d'incident j'ai un genre d'imput lag, lorsque je bouge la souris, que je clique, que j'écris j'ai un retard de 1 à 2sc...

Ensuite moi de mon côté en plus de tout ce que j'ai dis précédemment, je fais encore de l'Assistance à distance via MSRP (et deux autres logiciels dont je ne me rappel plus le nom) chez les employés de l'Oréal.
Parce que des fois on a besoin de prendre la main sur leurs ordinateurs pour faire souvent les mêmes manipulations, vider les fichiers temporaires, nettoyage de disque, suppression et réinstallation de certains programmes foireux, une petite commande de gpupdate (/force) de temps en temps et voilà. Et tout ça en partage d'écran c'est chiant à faire, c'est beaucoup de clique, beaucoup d'attente que ça réponde etc.

Maintenant que vous voyez mon environnement de travail ma question est :

Quelles sont les solutions pour faire des tâches à distances sans faire de partage d'écran ? Par exemple quand on travaille sur du Linux ou des switchs/routeurs Cisco IOS on peut se connecter en Telnet ou en SSH et à partir de là fait des commandes et bim la vie est belle (quand on sait faire...)

Avez-vous des suggestions pour me connecter sur un client à distance pour par exemple simplement vider les fichiers temporaires en ligne de commande via un genre de Putty.

En sachant que ! le client n'ai pas à avoir un logiciel spécifique, parce qu'il ne pourra jamais l'avoir, vu les restrictions ultra limités de l'Oréal niveau sécurité.

Si déjà en quelques secondes je peux faire via un genre de Putty je peux faire un petit
rd %temp% /s /q
ça me facilitera moi et tous mes collègues grandement la tâche !

Merci d'avoir lu désolé c'était un peu long...
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 3 août 2019 à 20:24
Salut,

Et sinon, pourquoi ne pas avoir posé cette question à ton employeur ou ton responsable ?

Parce que, au vu de la politique de la boîte, quelque chose la solution ou les informations qu'on te donnera, rien ne fonctionnera, je l'espère, sinon il y a de fameux soucis de sécurité au niveau de l'infrastructure.

Outre cela, il y a aussi le risque pour toi, de te retrouver sans emploie ensuite. Si des processus existent, ce n'est pas pour les contourner. À la limite, si tu estimes qu'ils pourraient être améliorés, signale le à tes responsables. Si c'est justifié, utile et techniquement possible, peut être que tu pourras obtenir ce que tu souhaites et possiblement avancer un peu plus vers une promotion...

0
Utilisateur anonyme
3 août 2019 à 21:46
Salut Judge_DT

Je vais faire ça, j'en ai parlé au technicien N2 qui communique beaucoup avec nous et directement à la DRH. Je test tout ça Lundi au boulot normalement et j'essaierai de préparer quelque chose genre une présentation de solution :)

Merci pour ta réponse ça m'est toujours utile d'avoir un avis :)
0