Probleme d'accés a certains site dont Youtube

Fermé
rob389 - 1 août 2019 à 21:20
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 août 2019 à 14:18
Bonjour,

J'ai eu récemment un nouveaux PC Asus VivoBook. Depuis le début de l'utilisation d'internet sur cette ordi je n'est pas accès a certains site dont YouTube par exemple. Le principale problème est que la page ne charge pas en plein, j'ai l'impression que le chargement s'arrête d'un coup et empêche la page de charger complètement c'est a dire que je suis obliger de re-actualiser plusieurs fois la page pour accéder a certaine recherche. Malgré ces nombreux re-actualisations de page le site YouTube ne veux vraiment pas marcher et reste bloquer comme sur la photo. J'utilisais le navigateur par défaut Microsoft Edge j'ai donc essayer plusieurs solutions :

-changer de navigateur, j'ai donc installer Chrome mais rien ne change.
-redéfinir les paramètre de Chrome et de Microsoft Edge, j'ai modifier et accepter les paramètres avancer dont ceux sur l’accessibilité au certains sites

Il faut savoir que:
-Ma connexions est bonne puisque certaine de mes recherche ou utilisations d'internet (sur netflix ou autres) marchent et sont assez rapide.
-J'ai installer Avast et j'ai aussi essayer de désactiver les protections sur l’accessibilité au Web de celui-ci mais rien n'y fait.
-Je tourne avec Windows 10 Famille.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
1 août 2019 à 22:26
Bonsoir,

Quel est le modèle de ton vivo Book..?

-- Faire le test de débit sur Speedtest.net https://www.speedtest.net/ puis tu clic sur "Partager le résultat" et joint le lien ici.
Pour ce test, il faudrait que le PC soit relié par câble RJ45 directement derrière la BOX et redémarrer le PC.

ensuite tu maintient la touche "windows" enfoncée + R, une lucarne apparait

-- et tu tapes dedans
cmd /k ipconfig /all >  fichier.txt & notepad.exe fichier.txt
et tu nous copie tout ce texte ici..

-- combien y a-t-il de dispositifs connectés à la BOX, chez toi, Smartphone, PC, tablette, TV.. autres.
0
Bonjour merci de ta reponse , le probleme est que je n’est pas de BOX mais un pavé 4G ou alors je met l’ordi en partage de connexions via un telephone , donc le brancher a un cable est impossible , le modele est VivoBook AsusLaptop X512DA je crois
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 août 2019 à 22:38
Donc tu peux faire la commande que j'ai demandé et coller le résultat ici.. au lieu de dire seulement ce que tu ne peut pas faire..

ensuite tu maintient la touche "windows" enfoncée + R, une lucarne apparait

-- et tu tapes dedans

cmd /k ipconfig /all > fichier.txt & notepad.exe fichier.txt


et tu nous copie tout ce texte ici..

-- combien y a-t-il de dispositifs connectés à la BOX, chez toi, Smartphone, PC, tablette, TV.. autres.
0
voila ce que ta commande m'a donner

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : LAPTOP-JUBHPG15
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 1ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : DE-F5-05-CD-A8-8F
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : EE-F5-05-CD-A8-8F
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : DC-F5-05-CD-A8-8F
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2020:65eb:333e:61b5%15(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.111(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : lundi 5 ao–t 2019 13:45:09
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mardi 6 ao–t 2019 13:45:08
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 165475589
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-24-76-41-85-00-0E-C6-8A-19-03
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
0
Il y a environ 5 appareil maximum connecter en même temps cher moi.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 août 2019 à 14:18
Bien, c'est ce que je voulais.

OK, je te conseillerai de changer le serveurs DNS1=208.67.222.222 et DNS2=208.67.220.220 don à la palce se 192.168.1.1... uniquement pour "Serveurs DNS"

et également, tu pourrais désacyiver l'IPV6 et voir ce que ça donne... Tu pourras toujours le réactiver plus tard si tu vois que ça ne va pas.
0
JackRyan404 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
3 août 2019 à 08:16
Ce problème est irritant pour moi aussi, j'essaie d'utiliser Youtube, mais il semble que je reçoive toujours des messages d'échec de site. Signalez-le si vous trouvez une solution, merci.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 août 2019 à 10:28
Ce sont les nouvelles règles sur les vidéos protégées et autres soumis aux droits d'auteurs..
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 5 août 2019 à 09:20
Bonjour,

J'ai eu récemment un nouveaux PC Asus
J'ai installer Avast
Je tourne avec Windows 10


L 'antivirus Windows Defender (Centre de sécurité) est suffisant avec W10.
Ton PC est neuf, tu as peut-être un autre antivirus, hormis Avast et Windows Defender qui peuvent entrer en conflit, d’où le blocage d’accès à certains sites.

Désinstalle Avast et connecte toi ensuite sur YouTube pour vérifier si tu peux visionner les vidéos.
Pour cela fais le avec son utilitaire avastclear ici.

Tu as peut-être d'autre logiciels ou programmes (de sécurité) inutiles sur ton PC.
Si tu sais pas télécharge Revo
Post une capture d'écran, tuto ici

Windows 10 est il à jour ?
Pour le savoir, touches clavier Windows + R
Tape → winver
Donne la version de W 10 dans ton prochain message.
Nous somme à la version 1903 à l'heure actuelle.

A+

0
Bonjour, en effet ma version n'est pas a jour j'ai la version 1809, donc je suppose que il faut que je le mette a jour. Pour ce qui est des logiciel de securité, mon ordi est neuf et je n'est installer que Avast comme logiciel de securité
0
J'ai aussi desinstaller avast et rien ne change youtube ne s'ouvre toujours pas
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
5 août 2019 à 14:05
Si tu veux bien poster une image avec Revo de tes programmes installés .

Les pilotes sont ils à jour ?
Celui de la carte réseau.
Pour le savoir fais une détection avec Mes Drivers
Lance la détection, coche pilotes certifiés, décoche la case version bêta, valide le tout.
Regarde ensuite si on te propose un pilote pour ta carte réseau.

Pour passer à Windows 10 version 1903 suis ces tutoriels:
- CCM
- Malekal

Bon courage.
0