Connaissez vous des logiciels/applications pour dératisation ?

Fermé
William78_4153 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 1 août 2019 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 1 août 2019 à 18:08
Bonjour tout le monde

j'espère que vous allez bien, aujourd’hui je me tourne vers vous pour un petit problème que j’ai eu pendant le début des ces grandes vacances. Je suis parti avec mes deux fils durant deux semaines en Ardèche voir les grands-parents. Comme un idiot j’avais fait les courses deux jours avant de partir (gâteaux apéros, fruits sec, yaourt ect… mais retenez bien les gâteaux apéros…). On passe deux semaines ensoleillées. Comme vous j’imagine, on a subi la canicule (avec des pics à 53 degrés sur des terrasses... horrible) mais bon vous prenez un peu de hauteur et tout va mieux.

Bref deux semaines de repos avant de reprendre le boulot et le train train quotidien. Je rentre donc seul sans les enfants et que vois-je dans le salon, le sol rempli de gâteau apéros émiettés, les paquets déchirés, éparpillés au sol. Le truc c’est que j’habite une petite maison en banlieue parisienne près de la Seine, il y a des petits quais assez mal entretenus et sales à proximité, donc je pense savoir d’où viennent ces bestioles. J’installe de la mort au rats pour éradiquer le tout et je cherche aussi une application pouvant me conseiller dans ces cas là, et principalement des applis pro.

Du coup je me renseigne sur certains site professionnel ( il y avait https://www.docteur-nuisibles.com/ par exemple qui était pas mal et d’autres) En fait quand je dis “conseils”, je recherche une appli pouvant m’aider à prévoir ce genre de désagrément et surtout me permettant de savoir les potentiels impacts que leur présence aurait pu avoir sur ma nourriture en général (celle qu’ils n’ont pas touchée) si je doit la jeter ou pas.

Je suis tout ouïe à vos conseils et je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter et je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances pour ceux qui en ont.

William
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2019 à 18:08
Le problème de ces bestioles c'est que pendant qu'elles mangent (et autres temps), elles urinent, voire plus.
Sur le plan logiciel tu peut toujours mettre un pc sur leur passage et faire défiler à l'écran des images de rats morts.
1