Je n'y comprends rien, SOS SVP

Fermé
Marjo6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 21:10
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 24 sept. 2007 à 10:59
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle et je n'y connais pas grand chose en informatique alors excusez moi par avance si je n'utilise pas le vocabulaire adapté...

Bon mon problème c'est que depuis qq semaines, lorsque je veux envoyer une pièce jointe à un mail, des photos viennent s'incruster à la suite de ces pièces jointes (genre comme des diapositives dans POwer Point avec la pièce jointe en 1ere diapo et à la suite des photos qui viennent de je ne sais où...).

Est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit et surtout comment faire pour m'en débarrasser?

Sinon, merci de m'indiquer qui je dois contacter pour ce genre de soucis (l'opérateur internet, le vendeur qui m'a vendu le PC, le père Noêl pour qu'il me ramène un nouveau PC...)

Merci beaucoup d'avance

Marjo

5 réponses

bebert4400 Messages postés 344 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 77
19 sept. 2007 à 21:16
1 bon anti spyware et anti virus feront l affaire
0
Donc d'après toi ça viendrait d'un virus? Parce qu'avec mon opérateur internet (orange) j'ai un anti virus (Securitoo Firewall) et en général j'ai un message quand j'ai un virus dans le PC. Et là je n'ai rien eu...

Merci pour ta réponse en tout cas
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
20 sept. 2007 à 11:18
Salut, tu as essayé de faire une analyse antivirus manuellement ?
0
Marjo6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
21 sept. 2007 à 18:07
Oui apparement j'aurais pas de virus!!! Mais je comprends pas!
Tout le monde me dit autour de moi de reformater mon PC mais g peur de perdre tous mes dossiers persos et en + je me demande siya pas d'autres moyens.
En tout cas on s'est rendu compte qu'il y avait plein de fichiers cachés sur mon PC. D'où viennent'ils et pourquoi étaient-ils cachés. C'est dans ces fichiers que se trouvenet des images de tout genre. Et quand on les supprime, il suffit de retourner une fois sur Internet pour qu'ils reviennent! C'est dingue quand même!

En tout cas merci pour vos réponses, c'est gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
24 sept. 2007 à 10:59
D'après ce que tu décris, il s'agit bien d'un virus sauf que ton antivirus ne l'a pas detecté.

Si tu souhaites formater il te faudra un autre disque dur pour sauvegarder les données que tu souhaites conserver et la tu pourras faire le grand ménage.

Le meilleur moyen serait d'éradiquer ton virus avec un antivirus meilleur que celui que tu possèdes.
0