GPS TomTom Go 60 non reconnu par mon Mac
Fermé
vivaespagne
Messages postés
40
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
-
Modifié le 28 juil. 2019 à 20:13
vivaespagne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 29 juil. 2019 à 10:20
vivaespagne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 29 juil. 2019 à 10:20
A voir également:
- GPS TomTom Go 60 non reconnu par mon Mac
- Cle usb non reconnu - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
7 réponses
bazfile
Messages postés
56639
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 328
28 juil. 2019 à 19:44
28 juil. 2019 à 19:44
Bonjour,
Le câble USB de connexion du GPS au pc doit être défectueux.
Le câble USB de connexion du GPS au pc doit être défectueux.
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
Modifié le 28 juil. 2019 à 20:12
Modifié le 28 juil. 2019 à 20:12
Bonsoir Sophie,
Avez-vous enregistré votre TomTom quand vous l'avez acheté ? c'est la première chose à faire si ce n'est pas fait, ainsi, lorsque vous brancherez votre GPS à votre Mac, avec le câble USB fourni avec, votre GPS s'allumera et vous accéderez au menu, sous réserve d'avoir configuré le TomTom au début.
La notice fournie avec, est assez claire, sinon, rendez vous sur le site de TomTom France, vous y trouverez de l'aide.
https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/ onglet assistance
Cordialement.
PS : vous venez d'acheter ce GPS ? si oui, il faut le mettre en charge car la batterie n'est pas très chargée d'origine, en le branchant sur votre ordinateur le temps nécessaire.
Vous pourrez le configurer après.
Avez-vous enregistré votre TomTom quand vous l'avez acheté ? c'est la première chose à faire si ce n'est pas fait, ainsi, lorsque vous brancherez votre GPS à votre Mac, avec le câble USB fourni avec, votre GPS s'allumera et vous accéderez au menu, sous réserve d'avoir configuré le TomTom au début.
La notice fournie avec, est assez claire, sinon, rendez vous sur le site de TomTom France, vous y trouverez de l'aide.
https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/ onglet assistance
Cordialement.
PS : vous venez d'acheter ce GPS ? si oui, il faut le mettre en charge car la batterie n'est pas très chargée d'origine, en le branchant sur votre ordinateur le temps nécessaire.
Vous pourrez le configurer après.
vivaespagne
Messages postés
40
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
1
28 juil. 2019 à 20:36
28 juil. 2019 à 20:36
Bonsoir,
Non mon GPS avait des problèmes et TOMTOM n'ayant malheureusement n'a pas pu le réparer alors il m'a été remplace.
Il faut vous dire aussi, que j'ai fais " Préférences Système - Réseau - et le GPS est bien connecté? (Il est en jaune.)
Voilà le problème;
Courtoisement.
Sophie.
Non mon GPS avait des problèmes et TOMTOM n'ayant malheureusement n'a pas pu le réparer alors il m'a été remplace.
Il faut vous dire aussi, que j'ai fais " Préférences Système - Réseau - et le GPS est bien connecté? (Il est en jaune.)
Voilà le problème;
Courtoisement.
Sophie.
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
Modifié le 28 juil. 2019 à 21:10
Modifié le 28 juil. 2019 à 21:10
Je ne vois pas pourquoi vous êtes passée par ce chemin car, en le connectant directement au Mac, vous accédez automatiquement au réseau.
Bon, vous êtes sous Mojave, pas moi mais, ça ne doit rien changer, le fait de connecter le TomTom au mac, l'allume avec la petite musique et donne l'accès au menu, à la configuration et aux mises à jour.
Vous avez consulté le guide/mode d'emploi, livré avec le GPS ?
Que vous pouvez trouver sur cette page, après choix de la langue :
http://download.tomtom.com/open/manuals/GO_60/index.htm
Bon, vous êtes sous Mojave, pas moi mais, ça ne doit rien changer, le fait de connecter le TomTom au mac, l'allume avec la petite musique et donne l'accès au menu, à la configuration et aux mises à jour.
Vous avez consulté le guide/mode d'emploi, livré avec le GPS ?
Que vous pouvez trouver sur cette page, après choix de la langue :
http://download.tomtom.com/open/manuals/GO_60/index.htm
vivaespagne
Messages postés
40
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
1
28 juil. 2019 à 21:12
28 juil. 2019 à 21:12
Bonsoir,
Je ne possède pas de guide ni mode d'emploi avec le GPS.TomTom ne m'a rien fait parvenir avec le
nouveau G.P.S. uniquement le numéro de série et la version.
Courtoisement.
Sophie.
Je ne possède pas de guide ni mode d'emploi avec le GPS.TomTom ne m'a rien fait parvenir avec le
nouveau G.P.S. uniquement le numéro de série et la version.
Courtoisement.
Sophie.
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
28 juil. 2019 à 21:20
28 juil. 2019 à 21:20
Je vous ai mis le lien de téléchargement du guide, dans mon dernier message, auquel vous avez répondu avant que je l'ajoute, reprenez le.
Bonne soirée
Cordialement.
Bonne soirée
Cordialement.
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
29 juil. 2019 à 08:54
29 juil. 2019 à 08:54
Bonjour Sophie,
Si vous n'aviez rien configuré d'important, une réinitialisation remettra l'appareil en configuration d'usine et vous pourrez suivre les instructions, données dans le manuel, que vous aurez téléchargé, pour sa configuration personnelle.
Cordialement.
Si vous n'aviez rien configuré d'important, une réinitialisation remettra l'appareil en configuration d'usine et vous pourrez suivre les instructions, données dans le manuel, que vous aurez téléchargé, pour sa configuration personnelle.
Cordialement.
vivaespagne
Messages postés
40
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
1
29 juil. 2019 à 10:14
29 juil. 2019 à 10:14
Bonjour,
Merci pour votre réponse , et je vous tiens au courant.
J'ai téléchargé le manuel et à présent je vais mis mettre très sérieusement.
Courtoisement.
Sophie.
Merci pour votre réponse , et je vous tiens au courant.
J'ai téléchargé le manuel et à présent je vais mis mettre très sérieusement.
Courtoisement.
Sophie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vivaespagne
Messages postés
40
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
1
28 juil. 2019 à 21:35
28 juil. 2019 à 21:35
Bonsoir,
Merci pour votre aide , je ferais cela demain matin.
Et si je réinitialisais l'appareil quand pensez-vous ??????.
Courtoisement.
Sophie.
Merci pour votre aide , je ferais cela demain matin.
Et si je réinitialisais l'appareil quand pensez-vous ??????.
Courtoisement.
Sophie.
MPMP10
Messages postés
42165
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
16 228
28 juil. 2019 à 23:42
28 juil. 2019 à 23:42
Bonsoir ,
Quand le tomtom est éteint à appuyer 30 secondes sur le bouton d'allumage sans le relâché ensuite refaite un essai sur le Mac...
Quand le tomtom est éteint à appuyer 30 secondes sur le bouton d'allumage sans le relâché ensuite refaite un essai sur le Mac...
vivaespagne
Messages postés
40
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
1
29 juil. 2019 à 10:11
29 juil. 2019 à 10:11
Bonjour,
Désolé mais j'ai déjà fais cette opération, et le MAC ne le reconnait toujours pas.
Avez-vous d'autres solutions ????
Courtoisement.
Sophie.
Désolé mais j'ai déjà fais cette opération, et le MAC ne le reconnait toujours pas.
Avez-vous d'autres solutions ????
Courtoisement.
Sophie.
MPMP10
Messages postés
42165
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
16 228
29 juil. 2019 à 10:12
29 juil. 2019 à 10:12
Voir avec le support tomtom...
vivaespagne
Messages postés
40
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
1
29 juil. 2019 à 10:20
29 juil. 2019 à 10:20
Bonjour,
Il me semble très judicieux de faire comme me dit dede7400.
Donc je vais faire cela ensuite nous verrons bien la suite à donner à cette situation.
Courtoisement.`Sophie.
Il me semble très judicieux de faire comme me dit dede7400.
Donc je vais faire cela ensuite nous verrons bien la suite à donner à cette situation.
Courtoisement.`Sophie.
28 juil. 2019 à 20:01
"votre appareil ne répond pas ".
Courtoisement.
Sophie