GPS TomTom Go 60 non reconnu par mon Mac

vivaespagne Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vivaespagne Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je suis sur MAC 0S MOJAVE VERSION 10.14.5. j'ai mon GPS TOMTOM GO 60 que ne reconnait pas mon
ordinateur.
J'AI installée My Drive CONNECT mais rien y fait, voilà deux jours que je suis cette affaire mais rien.
Je suis une personne d'un âge certain et je suis dans le désarroi le plus complet..Je regarde de gauche à droite mais toujours pas de solution.
Qui pourrais me dire la solution ???????
Je vous souhaite une bonne fin de week-end.
Courtoisement.
Sophie.
A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour,
Le câble USB de connexion du GPS au pc doit être défectueux.
0
vivaespagne Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir, Je viens de changer le Cable USB de connexion du GPS au PC et la réponse est toujours la même,
"votre appareil ne répond pas ".
Courtoisement.
Sophie
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir Sophie,

Avez-vous enregistré votre TomTom quand vous l'avez acheté ? c'est la première chose à faire si ce n'est pas fait, ainsi, lorsque vous brancherez votre GPS à votre Mac, avec le câble USB fourni avec, votre GPS s'allumera et vous accéderez au menu, sous réserve d'avoir configuré le TomTom au début.
La notice fournie avec, est assez claire, sinon, rendez vous sur le site de TomTom France, vous y trouverez de l'aide.
https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/ onglet assistance
Cordialement.

PS : vous venez d'acheter ce GPS ? si oui, il faut le mettre en charge car la batterie n'est pas très chargée d'origine, en le branchant sur votre ordinateur le temps nécessaire.
Vous pourrez le configurer après.

0
vivaespagne Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir,
Non mon GPS avait des problèmes et TOMTOM n'ayant malheureusement n'a pas pu le réparer alors il m'a été remplace.
Il faut vous dire aussi, que j'ai fais " Préférences Système - Réseau - et le GPS est bien connecté? (Il est en jaune.)
Voilà le problème;
Courtoisement.
Sophie.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Je ne vois pas pourquoi vous êtes passée par ce chemin car, en le connectant directement au Mac, vous accédez automatiquement au réseau.
Bon, vous êtes sous Mojave, pas moi mais, ça ne doit rien changer, le fait de connecter le TomTom au mac, l'allume avec la petite musique et donne l'accès au menu, à la configuration et aux mises à jour.
Vous avez consulté le guide/mode d'emploi, livré avec le GPS ?
Que vous pouvez trouver sur cette page, après choix de la langue :
http://download.tomtom.com/open/manuals/GO_60/index.htm
0
vivaespagne Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir,
Je ne possède pas de guide ni mode d'emploi avec le GPS.TomTom ne m'a rien fait parvenir avec le
nouveau G.P.S. uniquement le numéro de série et la version.
Courtoisement.
Sophie.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Je vous ai mis le lien de téléchargement du guide, dans mon dernier message, auquel vous avez répondu avant que je l'ajoute, reprenez le.
Bonne soirée
Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour Sophie,
Si vous n'aviez rien configuré d'important, une réinitialisation remettra l'appareil en configuration d'usine et vous pourrez suivre les instructions, données dans le manuel, que vous aurez téléchargé, pour sa configuration personnelle.
Cordialement.
0
vivaespagne Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse , et je vous tiens au courant.
J'ai téléchargé le manuel et à présent je vais mis mettre très sérieusement.
Courtoisement.
Sophie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivaespagne Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir,
Merci pour votre aide , je ferais cela demain matin.
Et si je réinitialisais l'appareil quand pensez-vous ??????.
Courtoisement.
Sophie.
0
MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 298
 
Bonsoir ,
Quand le tomtom est éteint à appuyer 30 secondes sur le bouton d'allumage sans le relâché ensuite refaite un essai sur le Mac...
0
vivaespagne Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
Désolé mais j'ai déjà fais cette opération, et le MAC ne le reconnait toujours pas.
Avez-vous d'autres solutions ????
Courtoisement.
Sophie.
0
MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 298
 
Voir avec le support tomtom...
0
vivaespagne Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
Il me semble très judicieux de faire comme me dit dede7400.
Donc je vais faire cela ensuite nous verrons bien la suite à donner à cette situation.
Courtoisement.`Sophie.
0