Post code 94 sur ecran noir

Fermé
TEFAIL Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 19 sept. 2007 à 19:41
 fred - 19 sept. 2007 à 19:45
Bonjour,

Très souvent et depuis longtemps lors de la mise sous tension de mon ordinateur, dès le début j'obtiens un écran noir et les petits messages suivants : POST CODE 50 puis POST CODE 52, POST CODE 63, POST CODE 65, POST CODE 75, je suppose que se sont des contrôles automatiques puis toujours sur un écran noir : POST CODE 8B puis parfois toujours sur fond d'écran noir : POST CODE 94. A partir de ce message le clavier est bloqué et plus rien ne se passe. Pour relancer WINDOWS XP je dois appuyer sur le bouton RESET de l'unité centrale et le processus recommence, pour arriver enfin à la fenêtre WINDOWS XP PRO. Cette anomalie peut se produire 2 à 3 fois avant le lancement de WINDOWS. Pourrait-on me dire à quoi est dû ce problème. Si je vais sur un forum étranger on parle de souci avec la carte mère mais mon anglais n'est pas assez technique pour comprendre correctement les explications. Merci de m'éclairer. Ce défaut existe depuis l'assemblage de l'ordi par GROSBILL qui n'a jamais répondu à cette question.
Salutations.
TEFAIL
A voir également:

1 réponse

sa peu dependre de bien des affaires......il faudrai que tu fasse des test sur ton hardware,comme changer de DD,ou de carte video ,de memoire....pui tous ce qui est dans ton ordi..mais d<apres moi c<est la carte mere qui a un soucy
0