Your pc need a recovery.. ecran bleu

Didine -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

Mon ACER affiche au démarrage un ecran bleu avec en message your pc needs to be repaire...

Le pc a ete acheté sans disque d'installation windows ni clé.

Je ne connais personne qui a fait de sauvegarde pour me preter de quoi re booter.

Comment puis je faire?
Merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Vois si tu peux faire une restauration d'usine : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10

Sinon tu peux réinstaller Windows 8 avec un autre ordinateur :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition principale.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

0
Didine

Merci mais je n'ai pas d'autre pc pour telecharger quoi que se soit et l'écran bleu ne peut pas s' enlever...

Existe t il quelque chose dans le commerce?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Non tu vas être obligé de passer par un autre ordinateur pour créer la clé USB.
Voir avec un ami, voisin ou au travail.

Si tu ne peux pas alors il faut voir avec un magasin d'informatique.
0