"Windows ne trouve pas "

Fermé
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 18:23
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 27 juil. 2019 à 20:42
Bonjour,

Je souhaite savoir comment "réparer" le mot de passe admin de mon ordinateur, il s'est supprimé depuis le jour que j'ai ouvert un fichier en .bat
Puis lorsque j'essayais d'installer un logiciel, demandant les droits administrateur, j'ai donc entré le mot de passe, et je reçois le message "Windows ne trouve pas 'C:\Program Files\chemin vers l'application\l'application.exe Vérifiez que vous avez avez entré le nom correct,puis réessayez"
J'ai donc effectué un scan de l'ordinateur avec plusieurs antivirus, j'ai eliminé la menace, mais je reçois toujours le même message.
J'ai vraiment besoin d'aide..
A voir également:

7 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié le 26 juil. 2019 à 19:08
Bonjour,

Pour réinitialiser ton mot de passe, ouvre une invite de commandes (cmd.exe) puis tape ceci :
net user lenomdetasession *



0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
26 juil. 2019 à 19:48
Bonsoir, merci de ta réponse, mais ça ne fonctionne pas. :/
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917 > Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 01:10
Si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'as pas les droits admin. Soit tu as un autre compte admin, soit il va falloir réinstaller windows.
0
MenuDemarrer Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 19:50
Bizarre ton message d'erreur. Tu peux nous envoyer une capture d'écran ? Voir ici : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413212-comment-faire-facilement-une-capture-d-ecran-sur-pc/
0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
26 juil. 2019 à 19:52
0
MenuDemarrer Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 19:59
Merci, ça le fait que pour cette application ?
0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 > MenuDemarrer Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 19:59
Pour toutes les applications, oui
Tout ce qui requiert des droits administrateurs
0
MenuDemarrer Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 20:03
Crée un nouveau compte administrateur et vas dessus pour voir si ça marche.
Pour créer un compte administrateur : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2687.htm
0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
26 juil. 2019 à 20:12
J'entre le mot de passe et rien ne se passe
0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 00:48
UP :/
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 701
Modifié le 27 juil. 2019 à 03:03
Je pense qu'il serait mieux que tu réinstalles entièrement Windows tout en ayant fait une sauvegarde de tes données si tu en as besoin

Ou bien tu peux faire une restauration à une date antérieure.

Cordialement,
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
Modifié le 27 juil. 2019 à 07:28
Slt

Tu peux réinitialiser le MDP sans réinstaller

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/

Mais le souci semble plus viral que dû à un souci de mot de passe



--
0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 11:09
Bonjour, ça ne marche pas, merci de votre réponse néanmoins.
Je pense faire une réinitialisation.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
Modifié le 27 juil. 2019 à 11:32
Qu'est-ce qui ne marche pas ?? Tu as fait quoi exactement ?

Je l'ai testé sur un XP, ça marche parfaitement
0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 11:41
Bah le problème enfaite, c'est que je n'ai pas un deuxième ordinateur..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
27 juil. 2019 à 13:35
Salut,

Pour avoir les infos systèmes :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 13:43
Je fais ça et je te dis !
0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 14:33
0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 15:47
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
27 juil. 2019 à 18:47
Il ne reste plus que l'utilisateur USER qui est admin.
Par contre son profil pointe vers quelque chose d’erronné.

Dans le dossier C:\Users\
tu as un sous-dossier C:\Users\user ?


Administrateur (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-500 - Administrator - Disabled)
Invité (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-501 - Limited - Disabled)
user (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-1000 - Administrator - Enabled) => C:\Users\TEMP
Yvan (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-1005 - Limited - Enabled) => C:\Users\Yvan


Arrives-tu à lancer netplwiz ?

Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Tu arrives à taper le mot de passe et ouvrir netplwiz ?
0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 19:25
"Dans le dossier C:\Users\
tu as un sous-dossier C:\Users\user ? " Oui

Lorsque je tente d'ouvrir netplwiz, je reçois la même erreur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 27 juil. 2019 à 19:30
Le message d'erreur doit venir du fait qu'il ne peut pas charger le profil de l'utilisateur user.

Tu as deux solutions.
  • Recréer un utilisateur administrateur à partir d'un Live CD.
  • Réinitialiser ou réinstaller Windows 10.


~~

Pour la première option
Suivre la vidéo ce tutoriel https://www.malekal.com/recuperer-restaurer-compte-administrateur-windows-live-usb-depannage/
  • Tu lances Password Renew
  • Create new user administrator
  • tu mets un nom et mot de passe (password)
  • et tu clics sur install.
  • Après tu redémarres sur Windows et vois si tu peux ouvrir cet utilisateur.


~~

L'autre solution est de réinstaller Windows 10.
Essaye de réinitialiser avant mais cela nécessite le mot de passe administrateur.
Sur la page des mots de passe, en bas à droite sur l'ampoule redémarre en laissant appuyer sur la touche Maj.
Ca doit aller sur les options de récupération.
De là, tu auras l'option pour réinitialiser.


Si rien ne fonctionne alors il faut réinstaller Windows 10 :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.




0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 19:31
Bien, merci j'essaie tout ça !
0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 19:42
Je viens de remarquer un truc, le logiciel est pour windows 10, moi j'utilise windows 7
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 19:45
Non la version de Windows installée sur ton ordinateur n'a pas d'importance.
0
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 20:37
Le téléchargement se poursuit...

Néanmoins, si je réinitialise l'ordinateur, toutes les erreurs se corrigeront ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 20:37
Je ne peux pas garantir à 100%.
Toute façon tu es bloqué.
0