"Windows ne trouve pas "
Fermé
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
26 juil. 2019 à 18:23
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 27 juil. 2019 à 20:42
Ploukdu225 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 27 juil. 2019 à 20:42
A voir également:
- "Windows ne trouve pas "
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
barnabe0057
Messages postés
14452
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
4 917
Modifié le 26 juil. 2019 à 19:08
Modifié le 26 juil. 2019 à 19:08
Bonjour,
Pour réinitialiser ton mot de passe, ouvre une invite de commandes (cmd.exe) puis tape ceci :
Pour réinitialiser ton mot de passe, ouvre une invite de commandes (cmd.exe) puis tape ceci :
net user lenomdetasession *
MenuDemarrer
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 19:50
26 juil. 2019 à 19:50
Bizarre ton message d'erreur. Tu peux nous envoyer une capture d'écran ? Voir ici : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413212-comment-faire-facilement-une-capture-d-ecran-sur-pc/
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
26 juil. 2019 à 19:52
26 juil. 2019 à 19:52
MenuDemarrer
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 19:59
26 juil. 2019 à 19:59
Merci, ça le fait que pour cette application ?
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
>
MenuDemarrer
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 19:59
26 juil. 2019 à 19:59
Pour toutes les applications, oui
Tout ce qui requiert des droits administrateurs
Tout ce qui requiert des droits administrateurs
MenuDemarrer
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 20:03
26 juil. 2019 à 20:03
Crée un nouveau compte administrateur et vas dessus pour voir si ça marche.
Pour créer un compte administrateur : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2687.htm
Pour créer un compte administrateur : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2687.htm
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
26 juil. 2019 à 20:12
26 juil. 2019 à 20:12
J'entre le mot de passe et rien ne se passe
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 00:48
27 juil. 2019 à 00:48
UP :/
ChariduP
Messages postés
5202
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 701
Modifié le 27 juil. 2019 à 03:03
Modifié le 27 juil. 2019 à 03:03
Je pense qu'il serait mieux que tu réinstalles entièrement Windows tout en ayant fait une sauvegarde de tes données si tu en as besoin
Ou bien tu peux faire une restauration à une date antérieure.
Cordialement,
Ou bien tu peux faire une restauration à une date antérieure.
Cordialement,
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié le 27 juil. 2019 à 07:28
Modifié le 27 juil. 2019 à 07:28
Slt
Tu peux réinitialiser le MDP sans réinstaller
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/
Mais le souci semble plus viral que dû à un souci de mot de passe
--
Tu peux réinitialiser le MDP sans réinstaller
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/
Mais le souci semble plus viral que dû à un souci de mot de passe
--
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 11:09
27 juil. 2019 à 11:09
Bonjour, ça ne marche pas, merci de votre réponse néanmoins.
Je pense faire une réinitialisation.
Je pense faire une réinitialisation.
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié le 27 juil. 2019 à 11:32
Modifié le 27 juil. 2019 à 11:32
Qu'est-ce qui ne marche pas ?? Tu as fait quoi exactement ?
Je l'ai testé sur un XP, ça marche parfaitement
Je l'ai testé sur un XP, ça marche parfaitement
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 11:41
27 juil. 2019 à 11:41
Bah le problème enfaite, c'est que je n'ai pas un deuxième ordinateur..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
27 juil. 2019 à 13:35
27 juil. 2019 à 13:35
Salut,
Pour avoir les infos systèmes :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour avoir les infos systèmes :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 13:43
27 juil. 2019 à 13:43
Je fais ça et je te dis !
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 14:33
27 juil. 2019 à 14:33
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190727_f9k10g6r11w7
Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190727_i1010r6j7h15
Par contre, je ne trouve pas de fichier "shortcut"
Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190727_i1010r6j7h15
Par contre, je ne trouve pas de fichier "shortcut"
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 15:47
27 juil. 2019 à 15:47
Je l'ai finalement trouvé, voilà :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190727_6h6l13k10k12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190727_6h6l13k10k12
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
27 juil. 2019 à 18:47
27 juil. 2019 à 18:47
Il ne reste plus que l'utilisateur USER qui est admin.
Par contre son profil pointe vers quelque chose d’erronné.
Dans le dossier C:\Users\
tu as un sous-dossier C:\Users\user ?
Administrateur (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-500 - Administrator - Disabled)
Invité (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-501 - Limited - Disabled)
user (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-1000 - Administrator - Enabled) => C:\Users\TEMP
Yvan (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-1005 - Limited - Enabled) => C:\Users\Yvan
Arrives-tu à lancer netplwiz ?
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Tu arrives à taper le mot de passe et ouvrir netplwiz ?
Par contre son profil pointe vers quelque chose d’erronné.
Dans le dossier C:\Users\
tu as un sous-dossier C:\Users\user ?
Administrateur (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-500 - Administrator - Disabled)
Invité (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-501 - Limited - Disabled)
user (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-1000 - Administrator - Enabled) => C:\Users\TEMP
Yvan (S-1-5-21-2479727964-2310205613-3992855838-1005 - Limited - Enabled) => C:\Users\Yvan
Arrives-tu à lancer netplwiz ?
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Tu arrives à taper le mot de passe et ouvrir netplwiz ?
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 19:25
27 juil. 2019 à 19:25
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
Modifié le 27 juil. 2019 à 19:30
Modifié le 27 juil. 2019 à 19:30
Le message d'erreur doit venir du fait qu'il ne peut pas charger le profil de l'utilisateur user.
Tu as deux solutions.
~~
Pour la première option
Suivre la vidéo ce tutoriel https://www.malekal.com/recuperer-restaurer-compte-administrateur-windows-live-usb-depannage/
~~
L'autre solution est de réinstaller Windows 10.
Essaye de réinitialiser avant mais cela nécessite le mot de passe administrateur.
Sur la page des mots de passe, en bas à droite sur l'ampoule redémarre en laissant appuyer sur la touche Maj.
Ca doit aller sur les options de récupération.
De là, tu auras l'option pour réinitialiser.
Si rien ne fonctionne alors il faut réinstaller Windows 10 :
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
Pour créer la clé USB :
Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu as deux solutions.
- Recréer un utilisateur administrateur à partir d'un Live CD.
- Réinitialiser ou réinstaller Windows 10.
~~
Pour la première option
Suivre la vidéo ce tutoriel https://www.malekal.com/recuperer-restaurer-compte-administrateur-windows-live-usb-depannage/
- Tu lances Password Renew
- Create new user administrator
- tu mets un nom et mot de passe (password)
- et tu clics sur install.
- Après tu redémarres sur Windows et vois si tu peux ouvrir cet utilisateur.
~~
L'autre solution est de réinstaller Windows 10.
Essaye de réinitialiser avant mais cela nécessite le mot de passe administrateur.
Sur la page des mots de passe, en bas à droite sur l'ampoule redémarre en laissant appuyer sur la touche Maj.
Ca doit aller sur les options de récupération.
De là, tu auras l'option pour réinitialiser.
Si rien ne fonctionne alors il faut réinstaller Windows 10 :
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
Pour créer la clé USB :
Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
- Créé une clé USB avec Media Creation Tool : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 19:31
27 juil. 2019 à 19:31
Bien, merci j'essaie tout ça !
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 19:42
27 juil. 2019 à 19:42
Je viens de remarquer un truc, le logiciel est pour windows 10, moi j'utilise windows 7
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
>
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 19:45
27 juil. 2019 à 19:45
Non la version de Windows installée sur ton ordinateur n'a pas d'importance.
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 20:37
27 juil. 2019 à 20:37
Le téléchargement se poursuit...
Néanmoins, si je réinitialise l'ordinateur, toutes les erreurs se corrigeront ?
Néanmoins, si je réinitialise l'ordinateur, toutes les erreurs se corrigeront ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
>
Ploukdu225
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 20:37
27 juil. 2019 à 20:37
Je ne peux pas garantir à 100%.
Toute façon tu es bloqué.
Toute façon tu es bloqué.
26 juil. 2019 à 19:48
27 juil. 2019 à 01:10