Afficher les icones du bureau

Résolu
leo_rchr -  
 leo_rchr -
Bonjour,
Pour afficher les icones du bureau, je fais : clic droit - affichage - afficher les éléments du bureau.
C'est un peu long. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour faire un programme qui me fasse directement cette manip ?

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

avec quel logiciel fais-tu cette manip, et où fais-tu le clic droit?
0
leo_rchr

J’ai fait clic droit sur le bureau directement ensuite affichage et afficher les éléments du bureau mais c’est super long et il me faudrai un raccourci clavier pour le faire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Ton ordinateur a un gros problème !
Normalement, qand tu as fait cette manipulation (simple et très rapide) une fois, l'affichage ne bouge plus !
0
leo_rchr

Pardon je me suis mal exprimé : je trouve que faire la manipulation c’est long et je voudrai pouvoir le faire avec un raccourci clavier
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Toutefois je confirme :

1) La manipulation est très courte :
3 clics (1 minute trente)

2) Le raccourci sera inutile, puisqu'il ne servira qu'une seule fois ...
0
leo_rchr

Merci de ta réponse, si je veux un raccourci c’est parce que je le fait beaucoup de fois. Pourquoi le raccourci marchera qu’une seule fois ? Autant en faire deux, un pour afficher les icônes et un autre pour les cacher.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

si tu utilises Windows, ceci t’intéressera peut-être:
https://www.intowindows.com/keyboard-shortcut-to-show-or-hide-desktop-icons/
0
leo_rchr

Merci c'est PILE ce qu'il me fallait ! :)
0