Rtwlanu.sys BSOD
haruso
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kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Nouvelle Zélande vivant chez un couple de retraités.
Le propriétaire de l'ordinateur ayant acheté des licenses pour l'antivirus Norton, je l'ai aidé a installer celui-ci. Par la suite, j'en ai profité pour faire les mises à jour de Windows Update. Depuis, un écran bleu apparaît aléatoirement avec le code erreur rtwlanu.sys et PAGE FAULT IN NONPAGED AREA.
J'ai cherché dans de nombreux forums et exécuté les étapes permettant de résoudre ce problème mais aucun ne l'a résolu. Voici ce que j'ai déjà tenté de faire :
1/ Restaurer via un point de restauration. (Ça aurait été la manip la plus simple mais malheureusement c'était désactivé et je n'avais donc aucun point de restauration à ce moment là...)
Ayant fait des dizaines de mises à jour avec redémarrage à chaque fois, je ne saurais pas identifier un périphérique en particulier que j'ai récemment mis à jour.
2/ Effectuer les mises à jours des pilotes via touslesdrivers.com
3/ Nettoyer et réparer la base de registre via Windows registry repair
4/ Effectuer la cmd "sfc /scannow" sans aucun problème détecté
5/ Désinstaller Norton
6/ Rechercher des erreurs dans Windows Update via Windows Update Troobleshooting
7/ Effectuer un scan complet avec Norton. Aucune menace.
8/ Effectuer la cmd "" pour vérifier l'état de la RAM.
9/ Effectuer la cmd "chkdsk /F"
10/ Désactiver puis réactiviter après redémarrage les fichiers de mémoire virtuelle.
Voici un lien avec deux captures d'écran des défauts au démarrage et le document .DMP généré :
https://www.transfernow.net/files/?utm_source=52gpy9c5evel&utm_medium=&utm_content=en
Il semblerait que le problème provienne de REALTEK WLAN USB 2.0 mais même après retour en arrière du pilote de la carte réseau et téléchargement du nouveau pilote rien n'y fait !
Je donne ma langue au chat, j'en peux plus ^^
En espérant que cela vous parlera :)
Vous remerciant d'avance,
David
Je suis actuellement en Nouvelle Zélande vivant chez un couple de retraités.
Le propriétaire de l'ordinateur ayant acheté des licenses pour l'antivirus Norton, je l'ai aidé a installer celui-ci. Par la suite, j'en ai profité pour faire les mises à jour de Windows Update. Depuis, un écran bleu apparaît aléatoirement avec le code erreur rtwlanu.sys et PAGE FAULT IN NONPAGED AREA.
J'ai cherché dans de nombreux forums et exécuté les étapes permettant de résoudre ce problème mais aucun ne l'a résolu. Voici ce que j'ai déjà tenté de faire :
1/ Restaurer via un point de restauration. (Ça aurait été la manip la plus simple mais malheureusement c'était désactivé et je n'avais donc aucun point de restauration à ce moment là...)
Ayant fait des dizaines de mises à jour avec redémarrage à chaque fois, je ne saurais pas identifier un périphérique en particulier que j'ai récemment mis à jour.
2/ Effectuer les mises à jours des pilotes via touslesdrivers.com
3/ Nettoyer et réparer la base de registre via Windows registry repair
4/ Effectuer la cmd "sfc /scannow" sans aucun problème détecté
5/ Désinstaller Norton
6/ Rechercher des erreurs dans Windows Update via Windows Update Troobleshooting
7/ Effectuer un scan complet avec Norton. Aucune menace.
8/ Effectuer la cmd "" pour vérifier l'état de la RAM.
9/ Effectuer la cmd "chkdsk /F"
10/ Désactiver puis réactiviter après redémarrage les fichiers de mémoire virtuelle.
Voici un lien avec deux captures d'écran des défauts au démarrage et le document .DMP généré :
https://www.transfernow.net/files/?utm_source=52gpy9c5evel&utm_medium=&utm_content=en
Il semblerait que le problème provienne de REALTEK WLAN USB 2.0 mais même après retour en arrière du pilote de la carte réseau et téléchargement du nouveau pilote rien n'y fait !
Je donne ma langue au chat, j'en peux plus ^^
En espérant que cela vous parlera :)
Vous remerciant d'avance,
David
2 réponses
Salut,
Désinstalle les dernières mises à jour en ligne de commandes.
Voir : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/
Tu dois avoir des mises à jour de pilotes qui cause ce BSOD.
Faut les supprimer.
Sinon tu vas devoir réinitialiser.
Désinstalle les dernières mises à jour en ligne de commandes.
Voir : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/
Tu dois avoir des mises à jour de pilotes qui cause ce BSOD.
Faut les supprimer.
Sinon tu vas devoir réinitialiser.
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais faire ça et je te tiens au courant, j'ai juste quelques questions :
- Rien n'était à jour depuis un bon moment donc j'en ai fait des dizaines, dois-je toutes les supprimer une par une ? Y-a-t-il un risque où je peux y aller tête baissée ?
- Es-ce nécessaire de toutes les supprimer ou vu mon problème dois-je juste désinstaller celles concernant les pilotes et non les patchs de sécurité Windows par exemple ?
- Une fois l'opération effectuée et supposons que cela fonctionne, refais-je les mises à jour ?
Merci,
David
Les autres tu peux les laisser, je pense.
Faut espérer que cela supprime l'écran bleu au démarrage.
Tu peux aussi tenter ceci, depuis l'invite de commandes
en espérant que la partition C soit montée en C.
Cela va renommer le pilote, il ne devrait plus se charger et donc normalement plus de BSOD.
J'ai identifié que la cause des BSOD venait du pilote de l'adaptateur wifi TP-LINK. En effet je n'avais pas fait attention mais il a une clé USB de branchée pour capter la WIFI (pour info c'est le modèle TL-WN821N).
Je n'ai plus eu de BSOD lorsque j'ai désinstallé le pilote (mais plus de WIFI du coup).
J'ai téléchargé le dernier pilote sur le site officiel de TP-LINK en l'installant automatiquement et manuellement mais rebelote..
J'ai téléchargé la version précédente qu'ils proposent, pas mieux...
Je ne trouve pas de version beaucoup plus ancienne et je ne sais pas quoi faire de plus !
J'ai juste remarqué que la date du pilote est toujours de 2015 alors que celles affichées sur le site sont de 2016 et 2017. Comme si j'installais toujours la même version.
Auriez-vous une idée ?
Merci
David
Teste la clé sur un autre PC pour être sûr qu'elle ne plante pas aussi.
Si oui elle doit avoir un défaut.