Pb de "recovery"

Résolu/Fermé
MonkeyGirl - 19 sept. 2007 à 17:33
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 20 sept. 2007 à 17:55
a l'aide!!! j'ai un pc portable fujitsu siemens amilo avec vista dessus. il ne peut plus démarrer depuis 2 jours. A chaque fois que j'essaye de le démarrer, il essaye de restaurer mon système mais n'y arrive pas. Finalement il me propose la 'RECOVERY" avec perte de données!!!! SVP si vous avez une solution, j'y tiens moi à ces fichiers!!
Merci d'avance!
PS: je suis novice, j'y comprend presque rien
A voir également:

3 réponses

Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
19 sept. 2007 à 18:55
Salut

Le mieux pour récupérer des données quand windows fait défaut c'est de passer par un live-CD linux (boot cd):

1) vérifier que ton pc boot sur le cd : booter sur cd changer sequence de boot
2) télécharger un livd-cd de linux pour récupérer tes infos: knoppix utiliser knoppix comme cd de secours

Essayes, ils sont clairs et précis dans le processus de récupération de fichiers.
0
MonkeyGirl Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 6
19 sept. 2007 à 19:24
j'avais déjà entendu parler de cette méthode mais je trouvais ça bien trop compliqué pour mon niveau en informatique... et ça s'est confirmé... je préfère ne pas essayer au risque de bousiller totalement mon ordi!
merci bcp de m'avoir conseillé!
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
20 sept. 2007 à 17:55
Si tu suis bien les tutos, il n'y a pas de raison que ça bousille ton ordinateur, de plus s'il est récent (3-5ans) il bootera tout seul sur le CD

Linux ne détruit pas ton pc, en plus la technique du live-CD n'utilise que ta RAM, donc pas de trace sur le DD en cas de problème tu pourras arrêter ton ordinateur sans détruire quoi que ce soit. (Essaye d'avoir quand même 256Mo de Ram pour le Live CD)

SInon, tu peux avoir des amis (^^), une personne peut prendre ton disque, le mettre sur le sien et récupérer tes fichiers.

PS: Faire juste attention à vérifier la présence de virus, ce serait bète pour ton ami(e)
0