Pb de "recovery"
Résolu/Fermé
MonkeyGirl
-
19 sept. 2007 à 17:33
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 20 sept. 2007 à 17:55
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 20 sept. 2007 à 17:55
A voir également:
- Pb de "recovery"
- Android recovery - Guide
- Recovery - Télécharger - Récupération de données
- Power Data Recovery (Free Edition) - Télécharger - Sauvegarde
- Pc inspector file recovery - Télécharger - Récupération de données
- Pandora recovery - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
Cooper1
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
227
19 sept. 2007 à 18:55
19 sept. 2007 à 18:55
Salut
Le mieux pour récupérer des données quand windows fait défaut c'est de passer par un live-CD linux (boot cd):
1) vérifier que ton pc boot sur le cd : booter sur cd changer sequence de boot
2) télécharger un livd-cd de linux pour récupérer tes infos: knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
Essayes, ils sont clairs et précis dans le processus de récupération de fichiers.
Le mieux pour récupérer des données quand windows fait défaut c'est de passer par un live-CD linux (boot cd):
1) vérifier que ton pc boot sur le cd : booter sur cd changer sequence de boot
2) télécharger un livd-cd de linux pour récupérer tes infos: knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
Essayes, ils sont clairs et précis dans le processus de récupération de fichiers.
MonkeyGirl
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2008
6
19 sept. 2007 à 19:24
19 sept. 2007 à 19:24
j'avais déjà entendu parler de cette méthode mais je trouvais ça bien trop compliqué pour mon niveau en informatique... et ça s'est confirmé... je préfère ne pas essayer au risque de bousiller totalement mon ordi!
merci bcp de m'avoir conseillé!
merci bcp de m'avoir conseillé!
Cooper1
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
227
20 sept. 2007 à 17:55
20 sept. 2007 à 17:55
Si tu suis bien les tutos, il n'y a pas de raison que ça bousille ton ordinateur, de plus s'il est récent (3-5ans) il bootera tout seul sur le CD
Linux ne détruit pas ton pc, en plus la technique du live-CD n'utilise que ta RAM, donc pas de trace sur le DD en cas de problème tu pourras arrêter ton ordinateur sans détruire quoi que ce soit. (Essaye d'avoir quand même 256Mo de Ram pour le Live CD)
SInon, tu peux avoir des amis (^^), une personne peut prendre ton disque, le mettre sur le sien et récupérer tes fichiers.
PS: Faire juste attention à vérifier la présence de virus, ce serait bète pour ton ami(e)
Linux ne détruit pas ton pc, en plus la technique du live-CD n'utilise que ta RAM, donc pas de trace sur le DD en cas de problème tu pourras arrêter ton ordinateur sans détruire quoi que ce soit. (Essaye d'avoir quand même 256Mo de Ram pour le Live CD)
SInon, tu peux avoir des amis (^^), une personne peut prendre ton disque, le mettre sur le sien et récupérer tes fichiers.
PS: Faire juste attention à vérifier la présence de virus, ce serait bète pour ton ami(e)