Imposible de réinstaller windows 10
ALDO_64
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Canon -
Canon -
Bonjour à tous.
Je possède un PC portable ASUS ROG GL553VD avec fe Windows 10 famille 64bits.
Ce dernier était livré avec un HDD, OS déja installé dessus.
Très vite j'ai installé un SSD et j'ai tout simplement cloné HDD to SSD et transformé mon disque d'origine en disque de stockage (clean du HDD).
Tout allait très bien jusqu'au jour où j'ai estimé que repartir à Zéro ferait du bien à la bête et que j'ai décidé de réinitialiser Windows (alors sur mon SSD)
Chose impossible depuis l'onglet "reinitialiser le pc" (messages d'erreurs etc), je suis donc passé par l'outils Media creation tool de chez Microsoft/ option boot USB.
Tout allait bien jusqu'au moment où je choisi la partition contenant Windows du SSD, de là un message d'erreur à propos du format.
Tout sereinement je choisi donc de formater la partition qui contient l'OS via le menu d'installation (évidement que je ne risque rien puisque j'utilise ma clé USB magique...)
Et là, paf, échec de l'installation avec message d'erreur à la clé.
Pour une action qui à prit moins de 5 secondes...
Je me retrouve donc avec un magnifique repose plat.
Fort heureusement j'ai à ma disposition un pc du boulot Lenovo P52 qui possède un slot M2 duquel j'ai pu cloné le disque dur sur mon SSD et rendre ma brique un semblant opérationnelle afin de permettre différentes tentatives de sauvetage. Mode Mac Guyver ON.
Le hic, c'est que le PC boulot tourne en Windows 10 PRO et les seules fois où j'ai pu avoir un semblant de réussite, ce n'est que pour me voir proposé d'installer Windows 10 sans pouvoir choisir l'édition (pro se sélectionne automatiquement)
Ça fait désormais 3 jours maintenant que je mets au point la solution ultime qui foire à chaque fois à la fin, arpentant les sites et forums (+1 pour malekal au passage) plein de solutions où j'ai l'impression d'être la seule burne de l'univers à avoir été aussi stupide.
Soit la solution est évidente et je suis trop focus pour la voir, ou alors trop bête qui sait.
Ne vous braquez pas de suite, j'ai essayé bon nombre de choses "évidentes" sans résultat.
Je compte sur votre indulgence et maturité pour me faire profiter de réponses constructives qui pourraient me tirer d'affaire.
Pour le reste, j'ai passé l'age, merci.
Un bon vieux HELP du fond du cœur.
Merci par avance.
Je possède un PC portable ASUS ROG GL553VD avec fe Windows 10 famille 64bits.
Ce dernier était livré avec un HDD, OS déja installé dessus.
Très vite j'ai installé un SSD et j'ai tout simplement cloné HDD to SSD et transformé mon disque d'origine en disque de stockage (clean du HDD).
Tout allait très bien jusqu'au jour où j'ai estimé que repartir à Zéro ferait du bien à la bête et que j'ai décidé de réinitialiser Windows (alors sur mon SSD)
Chose impossible depuis l'onglet "reinitialiser le pc" (messages d'erreurs etc), je suis donc passé par l'outils Media creation tool de chez Microsoft/ option boot USB.
Tout allait bien jusqu'au moment où je choisi la partition contenant Windows du SSD, de là un message d'erreur à propos du format.
Tout sereinement je choisi donc de formater la partition qui contient l'OS via le menu d'installation (évidement que je ne risque rien puisque j'utilise ma clé USB magique...)
Et là, paf, échec de l'installation avec message d'erreur à la clé.
Pour une action qui à prit moins de 5 secondes...
Je me retrouve donc avec un magnifique repose plat.
Fort heureusement j'ai à ma disposition un pc du boulot Lenovo P52 qui possède un slot M2 duquel j'ai pu cloné le disque dur sur mon SSD et rendre ma brique un semblant opérationnelle afin de permettre différentes tentatives de sauvetage. Mode Mac Guyver ON.
Le hic, c'est que le PC boulot tourne en Windows 10 PRO et les seules fois où j'ai pu avoir un semblant de réussite, ce n'est que pour me voir proposé d'installer Windows 10 sans pouvoir choisir l'édition (pro se sélectionne automatiquement)
Ça fait désormais 3 jours maintenant que je mets au point la solution ultime qui foire à chaque fois à la fin, arpentant les sites et forums (+1 pour malekal au passage) plein de solutions où j'ai l'impression d'être la seule burne de l'univers à avoir été aussi stupide.
Soit la solution est évidente et je suis trop focus pour la voir, ou alors trop bête qui sait.
Ne vous braquez pas de suite, j'ai essayé bon nombre de choses "évidentes" sans résultat.
Je compte sur votre indulgence et maturité pour me faire profiter de réponses constructives qui pourraient me tirer d'affaire.
Pour le reste, j'ai passé l'age, merci.
Un bon vieux HELP du fond du cœur.
Merci par avance.
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:
- Imposible de réinstaller windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonjour,
rien de bien grave, mais ne faite pas de clonage
pour commencer faite une nouvelle clef usb windows 10 avec media tool
décocher l'option (utiliser les options recommandées pour ce pc )
https://img.bfmtv.com/c/0/555/d40305bf/d67e911c483fd7287e8cae30.jpg
il y a peut être un problème avec votre clef usb
il ne faut pas oublier de supprimer les partitions du ssd et faire nouveau
rien de bien grave, mais ne faite pas de clonage
pour commencer faite une nouvelle clef usb windows 10 avec media tool
décocher l'option (utiliser les options recommandées pour ce pc )
https://img.bfmtv.com/c/0/555/d40305bf/d67e911c483fd7287e8cae30.jpg
il y a peut être un problème avec votre clef usb
il ne faut pas oublier de supprimer les partitions du ssd et faire nouveau
J'ai refait la manip de création de clé. L'installation commence et semble se terminer, l'ordi redémarre avec la page d’accueil ASUS et relance la page d'installation de windows. Je me rends donc sur la pge du BIOS histoire de voir si c'est le fait d'avoir au préalable choisi de boot sur la clef: mon SSD n’apparaît plus sur la liste des bootable. Le problème persiste autrement.
Démarre sur ton support d'installation, mais au lieu de choisir "installer", tu choisis "réparer l'ordinateur". Puis, dans les options avancées, tu cherches l'invite de commandes et tu donnes le retour de :
diskpart
list disk
list vol
sel disk 0
list part
exit
On aura déjà un aperçu de la situation.