Récupération des fichiers du bureau suite kratch de la carte mère

Résolu/Fermé
kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 22 juil. 2019 à 09:50
kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 23 juil. 2019 à 21:26
Bonjour,

Voici 15 jours la carte mere de mon ordinateur est morte.
J'avais un certain nombre de fichier important placés sur le bureau.
Je voudrais savoir comment je dois faire pour les récupérer ?
Je connais biensur mon mot de passe associé à l'user

Lorsque je vais dans c:\user\mon utilisateur il ne se passe rien...

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
22 juil. 2019 à 10:13
Bonjour Bonsoir,

Les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Un conseil indispensable >>>ICI<<< !


Merci pour votre compréhension.

0
kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 1
Modifié le 22 juil. 2019 à 10:24
oui bien sûr, j'ai oublié le merci, j'avais bien tenté de le mettre mais ensuite c'était trop tard( et entre temps j'ai du m'occuper de ma connexion orange...c'est la semaine de la poisse, et entre temps vous avez été très réactif d'où voilà, merci encore)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
22 juil. 2019 à 10:13
Salut,

C'est effectivement dans C:\Users\<user>\Desktop

Essaye en mode sans échec :

Sinon sur ces pages tu trouveras d'autres solutions pour récupérer les données.
Par exemple en branchant le disque sur un autre ordinateur ou avec un live CD.
https://www.malekal.com/logiciels-recuperation-donneess/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
0
kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 1
Modifié le 22 juil. 2019 à 10:27
alors, par contre mon pc étant mort, j'ai demandé à ce que l'on me mette le disque dur sur un support avec connexion usb pour se connecter avec un autre pc... cet ordi ne peux plus fonctionner j'imagine...

Merci , je vais consulter tout cela
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
22 juil. 2019 à 10:15
Pour la question, il ne doit rien "se passer".
Vos fichiers vont se trouver, sous fomres de répertoires/fichiers dans les différents répertoires en dessous d'utilisateurs.
Un des dossiers sera Desktop qui "resprésente" votre bureau, vous pourres allez les chercher à cet endroit.
De même qu'il y aura aussi les répertoires pour Mes documents ou Librairies etc.

bav
0
kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 1
Modifié le 22 juil. 2019 à 10:50
disons que normalement j'ai des choses dessus, lorsque je clique dessus je ne rentre pas dans l'arborescence...je me suis dit comme c'est un répertoire utilisateur il est sans doute protégé par un mot de passe ou crypté.
Je regarde davantage pour être plus précis.

Merci



Edit :

J'ai effectué mon test d'un autre ordi avec windows familiale et "rien ne se passait", par contre j'ai entre temps fait le temps depuis un autre ordi avec windows pro installé et là plutôt que de ne rien faire, j'ai eu une fenêtre "administrateur" (avec l'icone des droit admin) qui apparaissait en demandant si je voulais bien faire cette modification au répertoire, j'ai répondu "oui" ça a mouliné quelques minutes et toute mon arborescence et mes fichiers sont apparus.

Problème réglé, merci beaucoup de votre présence et de vos conseils.

Cordialement
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175 > kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022
22 juil. 2019 à 14:55
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
0
kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 1
22 juil. 2019 à 17:01
Merci,

la manipulation pour marquer en résolu, si j'aurais une petite remarque, j'ai regardé pendant 20mn avant d'abandonner pour mettre résolu.

Faciliter le marquage en résolu vous permettrait d'augmenter les sentiments positifs à votre participation bénévole. Parce que là la procédure c'est tout simplement "surtout on fait tout pour que vous ne puissiez pas mettre résolu".

Cordialement
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175 > kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022
23 juil. 2019 à 08:47
Merci pour votre retour.
Pourriez vous m'expliquer en quoi ceic pous parait compliqué ?
En effet la résolution se fait en 2 click, pas plus, du coup j'ai du mal à comprendre.
0
kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 1
Modifié le 23 juil. 2019 à 21:26
Bonsoir,

Ce n'est pas compliqué une fois qu'on le sait, mais chercher une clôture de topic dans une icône "option" ne tombe pas sous le sens pour celui qui utilise très très occasionnellement le forum.
Je n'aurais jamais eu l'idée de chercher ici dans options, mais plutôt à coté des boutons "valider" "prévisualiser" "annuler" de la réponse.
0