Problème installation électrique

Damien -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais comprendre ce qui se passe dans le salon de ma grand mère, pour éviter que sa maison flambe a la moindre erreur.

Le problème est que quand on branche n'importe quel appareil que ce soit dans ce salon, ses ports sont en permanence alimentés et donnent des coups de jus, et même pour certaines parties métalliques.

Plus grave encore j'ai réussi à m'electrocuter sur la pique qui dépasse de la prise, prise terre je crois, et si c'est vraiment ça l'installation est très dangereuse.

J'ai pensé à une surtension + prise terre qui touche un autre câble et qui touche pas la terre, mais j'avais pas de multimetre et ça m'étonnerait que j'ai bon, d'autant plus que je ne sais pas comment le régler. (même si ça finira chez un électricien professionnel sûrement)

Tout ça se passe uniquement dans son salon, et pas ailleurs ou les appareils et prises fonctionnent normalement.

Merci de votre aide, je tiens à mes grands parents, tout de même.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Salut,

Faire vérifier l'installation par un électricien professionnel, justement.

Seul lui, pourra vérifier la source précise en limitant les risques, puisqu'il prendra les précautions qui s'imposent.
1