Inclure fichier pdf à télécharger

Résolu/Fermé
guenievr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 19 sept. 2007 à 11:06
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 24 sept. 2007 à 10:22
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur "comment ca marche". J'ai crée un site commercial. J'ai acheté un logiciel de reponse automatique "autoresponse facile". Je voudrais intégrer un message avec possibilité pour le nouveau membre de télécharger un ebook gratuit.
Créer le message je sais faire ; cet auto repondeur parle de pièce jointe, cel ne me semlbe pas être la bonne solution. J'aimerais un texte du genre "veuillez trouver ci-joint votre cadeau" avec le lien au-dessous. Et là je nage, je ne suis pas développeur. J'ai trouvé sur le site un code : <a href="fichier.pdf">Cliquez ici pour le PDF</a> ; franchement je ne sais pas quoi en faire. Pour information, le site n'est pas encore diffusé.
Merci pour toute réponse
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
19 sept. 2007 à 11:14
Bonjour,

Insère dans le corps de ton code (càd à l'intérieur des balises <body>):
<a href="fichier.pdf">veuillez trouver ci-joint votre cadeau</a>
et regarde ce que ça fait ;o)

Pour que ça fonctionne, il faut que tu ais un pdf nommé "fichier.pdf" dans le même répertoire que a page courante (qui s'appelle peut-être index.html)
0
guenievr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 1
19 sept. 2007 à 13:01
Salut Pi-Xi,
Merci pour ta réponse. Elle me semble juste. C'est dans le texte du message que je dois intégrer le code; je tape mon texte, puis "veuiilez trouver" à qui je fais un lien vers mon fichier. Au fait , ce n'est pas un pdf, mais un zip, car on m'a dit que je devais transformer mon pdf en zip pour qu'il soit téléchargé par mes visiteurs.
Dans tous mes essais, j'avais créer un fichier html avec nvu en mettant ce code et l'avais essayer sur internet. L'écran n'est pas le bon ; j'obtiens l'écran "ouverture de "fichier.rar", or, je cherche celui avec : Voulez-vous ouvrir ou enregistrer un fichier ? l'écran qu'on rencontre à chaque fois que l'on télécharge un jeu ou autre. Là encore, je ne sais pas comment l'obtenir.
Merci encore
A bientôt
Amicalement
0
guenievr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 1
19 sept. 2007 à 13:02
Salut Pi-Xi,
Merci pour ta réponse. Elle me semble juste. C'est dans le texte du message que je dois intégrer le code; je tape mon texte, puis "veuiilez trouver" à qui je fais un lien vers mon fichier. Au fait , ce n'est pas un pdf, mais un zip, car on m'a dit que je devais transformer mon pdf en zip pour qu'il soit téléchargé par mes visiteurs.
Dans tous mes essais, j'avais créé un fichier html avec nvu en mettant ce code et l'avais essayé sur internet. L'écran n'est pas le bon ; j'obtiens l'écran "ouverture de "fichier.rar", or, je cherche celui avec : Voulez-vous ouvrir ou enregistrer un fichier ? l'écran qu'on rencontre à chaque fois que l'on télécharge un jeu ou autre. Là encore, je ne sais pas comment l'obtenir.
Merci encore
A bientôt
Amicalement
0
Je traduis : tu veux déclencher le téléchargement d'un fichier à partir d'un lien.

<a href="chemin/fichier.pdf">cliquez ici</a>

1°) Remplace chemin/fichier.pdf par le chemin relatif à la racine de ton site (là ou tu trouves index.html ou index.php)

2°) Les PDF peuvent être intégrés directement dans internet explorer, voilà pourquoi tu n'as pas la fenêtre "ouvrir ou enregistrer"

3°) L'affichage d'un pdf dans internet te permet d'enregistrer le pdf, il y a une icone avec une disquette dans la barre d'outils

4°) Et pour finir, si un clic sur le lien provoque l'ouverture de fichier.rar, c'est que tu t'es trompé dans le chemin et/ou le nom du fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Merci à toi Pi-Xi pour ta réponse. J'ai fait l'essai sur internet et cela fonctionne parfaitement.
Cordialement
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
24 sept. 2007 à 10:22
de rien :o)

Tu peux modifier le statut de ta réponse en "résolu" ;o)

Bonne journée!
0