Problème installation mac os Yosemite après formatage

Fermé
perdudanslemac - 16 juil. 2019 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2019 à 17:04
Bonjour,

je viens d'acheter un macbook pro de 2009, après un formatage réussi , il me faut réinstaller un os et le macbook tourner sous Yosemite. Je commence la manipulation puis finalement on me dit se produit est temporairement indisponible

existe il une solution pour que je récupère mon mac sans payer un supplément

merci aux génies qui me répondront



Configuration: Macintosh / Safari 11.1
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 16:47
Bonjour,

Yosemite n'est plus fourni. Mais un Mac qui sait faire tourner Yosemite pourra faire tourner El Capitan. De plus El Capitan est moins gourmand en ressources que Yosemite, et plus abouti également.

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Cordialement.
0
Bonjour,
yosemite n'est plus disponible, installe simplement une version plus récente
les mises a jours sont gratuite sur mac os
contrairement a windows
0
Perdudanslemac
16 juil. 2019 à 16:51
Mais comment je fais pour installer sachant que je suis bloquer sur la page de restauration
0
Perdudanslemac
16 juil. 2019 à 16:49
Oui mais comment je fais pour l'installer en sachant que le mac est bloquer sur la page de formatage avec utilitaire de disque ... ?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 17:04
Oui mais comment je fais pour l'installer en sachant que le mac est bloquer sur la page de formatage avec utilitaire de disque ... ?


Bloquer sur la page de formatage d'Utilitaire de disque ?

Je présume que le Mac a démarrer depuis sa partition de secours, dans ce cas, il faut quitter Utilitaire de disque, et retrouver dans les Utilitaires Mac OS, la rubrique pour installer OS X.

Il faut une très bonne connexion à internet pour que cela fonctionne. En principe dans une telle situation, le serveur Apple devrait remettre la dernière version qui était installée, donc Yosemite. Si ça ne fonctionne pas, il faut essayer de démarrer le Mac depuis une partition de secours externe. Venant des serveurs Apple. Cela se fait en gardant ces 3 touches enfoncées durant la phase de démarrage
alt cmd R

Mais pour un modèle de 2009, ça risque de ne pas fonctionner. Et si rien de tout ça ne fonctionne, il faut ré-installer le système d'origine fourni sur CD. Probablement Mac OS 10.6, mais peut-être aussi 10.5

Dans tous les cas, avant de passer à Yosemite, ce Mac a du être sous 10.6.8, soit avec son CD d'origine, soit avec un CD acheté à part. Il faudra donc le remettre sous 10.6 si rien ne fonctionne à partir d'une partition de secours. Ensuite, une fois sous 10.6.8, aller dans App Store, télécharger El Capitan et l'installer.
https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-el-capitan/id1147835434?ls=1&mt=12

Avant de passer à ce stade, ré-essayez l'installation depuis la partition de secours si vous êtes certain que la connexion internet est correcte. Faites cette connexion via un câble ethernet plutôt que via le WIFI.

@+
0