Problème départition de disque dur avec win98 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 1 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2003
-
Bonjour ,
J'ai fait l'acquisition récente d'un ordinateur . en installant win98 , il étais signalé de partionné le disque en deux . j'ai donc divisé mon 60 Go en 2Go et 58 Go. l'installation a eu lieu mais win98 crois que mon DD n'a que 2 Go . j'ai départitionner avec Fdisk sous ms dos puis j'ai formaté . j'ai fait une réinstallation de win98 mais encore une fois , l'Os indique 2 Go de DD . question : comment récuperer mes 58 Go ? merci d'avance .

4 réponses

Messages postés
3133
Date d'inscription
mercredi 30 janvier 2002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
423
Salut PYMs,
Il y a toujours une partition PRINCIPALE et une partition ETENDUE.
Je ne suis absolument pas spécialiste en la matière mais je crois que tu dois activer ta partition principale et en créer une seconde en tant que partition étendue.
Perso, je te conseillerai de faire 3 partitions (1 principale et 2 étendues). Dans la principale tu installe l'OS c'est à dire Windows, dans la seconde qui doit etre certainnement la D, tu installe tous tes logiciels et dans la 3 è tu y stocke tes documents.
Il te faudrait un outil pour faire des images des tes partitions, une fois tout installé, et les graver. Comme ça en cas de Pb sérieux avec Windows, tu récupère l'image de windows (partition principale) sans rien perdre des logiciels et des données.
@ + ;-)

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.

salut,

txiki en fait tu ne peux faire qu'une étendue

enfin plus précisément, voilà, tu peux faire au maximum quatre primaires ou trois primaires et une étendue, cette étendue pouvant contenir un lecteur logique (c'est là que l'espace est utilisé) et une artition étendue, elle-même pouvant contenir un lecteur logique et une partition étendue etc. etc.

bref, des partitions étendues "gigognes". Mais la partition étendue elle-même ne contient pas de données, c'est le lecteur logique qui est dedans qui contient des données.

pou l'auteur du post, le mieux est de tout flinguer, là, avec delpart (tu cherches "download delpart" dans oogle, tu l'auas vite) puis tu choppes FreeFDisk par exemple et tu repartitionnes.

kinder.surprise,
le maton du matou
J'ai récuperé delpart , mais au lancement du programme , celui demande la départition du 58 Go ! il n'en repère pas d'autre ! est ce nécéssaire ??? sous DOS , il n'y aurai qu'une seule partition principale . si je la supprime , il n'y aura plus rien ! comment faire ? merci d'avance .
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 1 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2003

Salut,

Le mieux, c'est d'utiliser l'outil Partition Magic de PowerQuest. C'est le meilleur qui existe sur le marché, mais il est payant. Avec Partion Magic, tu te regales vraiment.J'ai moi-même utilisé cet outil pour diviser mon DD en plusieurs partitions dont XP, Me, 98, Linux Mandrake, Linux RedHat, Linux Debian, Linux Slackware et ça fonctionne très bien. Tu peux rédimensionner tes partitions, diminuer la taille, augmenter la taille, supprimer des partitions, en créer d'autres , etc.