Problème adresse IP par connexion CPL
Yoann_SRFC
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème concernant deux types de connexions par CPL :
Je possède un groupe de 4 CPL qui me permet de connecter ma TV connectée, un ordi principal, un switch TP-LINK me permettant d'augmenter la portée du réseau et un PC secondaire à l'étage.
Hors le switch TP-LINK et l'ordinateur à l'étage n'ont plus accès à internet : on peut se connecter au réseau mais la connexion est dites "limité". Lorsque je tente la résolution de problème Windows le message d'erreur est le même : "la connexion Ethernet n'a pas de configuration IP valide".
Je me suis dis que la meilleure solution étais d'attribuer une IP fixe aux appareils défectueux mais c'est impossible pour le switch et pour l'ordinateur à l'étage j'ai d'abord essayé d'obtenir les informations de l'IP défectueuse qui me donne ceci :

On voir bien que l'adresse IP est invalide puisque le préfixe 169.254.XXX ne convient pas à ma connexion Orange qui devrait commencer par 192.168. Mais lorsque je génère une IP fixe pour l'ordinateur on me dit que le protocole par défaut (192.168.1.1) est invalide alors que c'est bien le protocole par défaut de ma Livebox.
Lorsque je test mon ordinateur et le switch sur la CPL principale il n'y a pourtant aucuns problèmes ...
J'ai redémarré chaque appareil, j'ai changé tous les cables Ethernet, j'ai échangé toutes les CPL entre-elles mais rien n'y fait la connexion à l'étage et du switch n'ont pas d'IP valide.
J'ai fais un petit schéma qui explicite la configuration de la maison :

Voilà je ne sais pas du tout d'où provient la panne peut être de la transmission entre les CPL mais je ne vois pas comment résoudre le problèmes pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses si vous avez besoin d'informations complémentaires je vous répondrai dès que possible !
Depuis quelques jours j'ai un problème concernant deux types de connexions par CPL :
Je possède un groupe de 4 CPL qui me permet de connecter ma TV connectée, un ordi principal, un switch TP-LINK me permettant d'augmenter la portée du réseau et un PC secondaire à l'étage.
Hors le switch TP-LINK et l'ordinateur à l'étage n'ont plus accès à internet : on peut se connecter au réseau mais la connexion est dites "limité". Lorsque je tente la résolution de problème Windows le message d'erreur est le même : "la connexion Ethernet n'a pas de configuration IP valide".
Je me suis dis que la meilleure solution étais d'attribuer une IP fixe aux appareils défectueux mais c'est impossible pour le switch et pour l'ordinateur à l'étage j'ai d'abord essayé d'obtenir les informations de l'IP défectueuse qui me donne ceci :

On voir bien que l'adresse IP est invalide puisque le préfixe 169.254.XXX ne convient pas à ma connexion Orange qui devrait commencer par 192.168. Mais lorsque je génère une IP fixe pour l'ordinateur on me dit que le protocole par défaut (192.168.1.1) est invalide alors que c'est bien le protocole par défaut de ma Livebox.
Lorsque je test mon ordinateur et le switch sur la CPL principale il n'y a pourtant aucuns problèmes ...
J'ai redémarré chaque appareil, j'ai changé tous les cables Ethernet, j'ai échangé toutes les CPL entre-elles mais rien n'y fait la connexion à l'étage et du switch n'ont pas d'IP valide.
J'ai fais un petit schéma qui explicite la configuration de la maison :

Voilà je ne sais pas du tout d'où provient la panne peut être de la transmission entre les CPL mais je ne vois pas comment résoudre le problèmes pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses si vous avez besoin d'informations complémentaires je vous répondrai dès que possible !
A voir également:
- Problème adresse IP par connexion CPL
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
ça ressemble bien à problème d'appairage des CPL ou bien une perturbation du signal.
Quand ils sont dans dans le même pièce ça fonctionne ?
Si oui alors c'est que le signal est perturbé à leur emplacement. Il faut les brancher en premier sur la ligne électrique (éviter les multiprises).
Sachant que dans une pièce les prises sont pontées entres elles, si ça ne fonctionne pas à gauche en entrant essayer à droite !
Il y a souvent un voyant sur le CPL pour indiqué l'état de la connexion entre les CPL, généralement un voyant en forme de maison.
Si non alors refaire l'appairage entre les CPL
ça ressemble bien à problème d'appairage des CPL ou bien une perturbation du signal.
Quand ils sont dans dans le même pièce ça fonctionne ?
Si oui alors c'est que le signal est perturbé à leur emplacement. Il faut les brancher en premier sur la ligne électrique (éviter les multiprises).
Sachant que dans une pièce les prises sont pontées entres elles, si ça ne fonctionne pas à gauche en entrant essayer à droite !
Il y a souvent un voyant sur le CPL pour indiqué l'état de la connexion entre les CPL, généralement un voyant en forme de maison.
Si non alors refaire l'appairage entre les CPL
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Je pense avoir trouvé une piste : il se trouve que les cpl sont issues de deux kits de 2 CPL identiques (même marque et même modèle) qui fonctionne entre elles mais plus toutes les 4 ensemble... alors qu'il y a quelques jours c'était le cas !!!
Comment expliquer ce changement et le régler ?
Merci d'avance de votre aide !
Merci pour votre réponse ! Je pense avoir trouvé une piste : il se trouve que les cpl sont issues de deux kits de 2 CPL identiques (même marque et même modèle) qui fonctionne entre elles mais plus toutes les 4 ensemble... alors qu'il y a quelques jours c'était le cas !!!
Comment expliquer ce changement et le régler ?
Merci d'avance de votre aide !