Defragmentation du disque

treestan Messages postés 20 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonsoir,

j'ai un problème quand j'essaie d'utiliser l'outil systeme de defragmentation du disque, celui-ci se lance normalement mais il n'affiche pas le poucentage ni même le détail de ce qu'il fait, en fait cela dure trés longtemps, la machine travaille car la lumiere du disque clignotte mais en fait on sait pas vraiment si la défragmentation s'exécute.
merci par avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Au cas où tu ne le saurais pas, une défragmentation impose quelques précautions avant d'être utile :
windows xp mon pc rame que faire
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Le défragmenteur de disque de windows Xp est en fait le logiciel Diskeeper lite, (Moi j'ai diskeeper 2007) Un pourcentage est inscrit te renseignant sur l'espace disque qu'il te reste (Quand tu met en surbrillance la partition ou est installé Xp ou est inscrit dans une colonne Disk Space.

L'autre pourcentage à savoir comment est déframenté est inscrit lors de la défragmentation en bas à droite:

Les couleurs signie ceci:

Bleu: Fonçé : Fichier défragmenté

Bleue Pâle : Dossier défragmenté

Rouge: fichiers et dossiers fragmenté

Jaune; Fichier d'échange

Vert: Fichiers Système

Rayé: Espace réservé par le système

De toute façon le défragmenteur de disque de windows est "bien ordinaire" Même sur le nouveau Vista, diskeeper lui est nettement supérieur. Le temps pour une dégramentation dépend de l'occupation des tes fichiers sur ta partition et de l'espace libre sur ton disque. Plus tu nettoie ton disque et défragmente souvent ton disque plus ca va allé vite
0